Ceci est le fruit du travail accompli par les membres de notre asbl et des négociations menées durant 4 ans sous l’autorité de notre comité.

En effet, en 2008, quand nous avons repris l’asbl ¬´ Les loups de la Vesdre », les activités canines étaient pratiquement inexistantes, elles n’étaient plus désirées par le voisinage, et cette asbl ne survivait qu’en louant l’endroit pour des réceptions.

Depuis, nous avons entretenu les lieux et effectués des réparations chaque année, le voisinage est très satisfait de notre civisme, les autorités communales nous félicitent pour la constance que nous affichons dans le fonctionnement de notre asbl, et nous nous finançons gr√¢ce à notre seul objet social : les activités canines. Il y a bien longtemps que je n’ai plus vu de locations pour réception sur notre territoire. Par cette convention, ces autorités saluent le travail que nous accomplissons.

Au nom de toute notre équipe, je voudrais remercier le Bourgmestre de Baelen, Monsieur Maurice Fyon et toute son équipe.

Nous devons la bonne fin de cet accord à notre Echevin de la jeunesse, des sports, de la culture et du tourisme, Francis Bebronne (mari de Laurence avec son chien Violette) qui en moins d’un an, nous a bouclé un dossier clé sur porte ¬´ champion du monde » ! (Tiens donc, cette expression me dit quelque chose…). C’est déjà lui qui nous avait gratifiés d’un reportage digne du plus grand people, lors de notre installation officielle à Membach, sous l’appellation centre d’instruction-chiensheureux-Membach.

Nous allons maintenant pouvoir passer à la vitesse supérieure dans les investissements nécessaires à réaliser pour l’existence et le développement de notre asbl. Là, encore l’équipe de Monsieur Fyon nous réserve une bonne surprise. Mais cela fera l’objet d’autres articles dans cette rubrique, quand le moment sera venu.