Sans être médium ni mentaliste (quoi que), après 30 ans de carrière l’expérience me permet de lire entre les lignes. Je réponds un avis vrai, neutre, sans aucun jugement. Comme je l’avais ressenti Vivianne n’est pas prête à constater qu’elle n’a pas la solution à son problème, c’est la faute du chien !!!! C’est tout ce qu’elle est prête à entendre, et si l’on ajoute « ce n’est quand même pas à vous à changer votre façon de faire » c’est tant mieux, là elle signe des 2 mains.

Une telle attitude compatissante, en empathie avec vos difficultés, attire la clientèle, mais ne vous fait pas avancer avec le chien, c’est pourquoi avant de débuter une intervention particulière pour résoudre de manière durable vos soucis canin, je contrôle toujours « êtes-vous prête à accepter que le résultat que vous obtiendrez avec votre chien ne sera jamais que l’image de ce que vous installerez » estimez-vous que celui qui doit installer une relation harmonieuse avec le chien c’est l’humain car c’est lui qui dirige.

Dans le cas contraire, je ne suis pas intéressé de vous embarquer dans une thérapie interminable, très rémunératrice, mais aussi très destructrice pour le chien, ayant la seule utilité de répondre au besoin d’un propriétaire mal dans sa peau.

Je fonctionne sous la bannière chiensheureux et je pense que le chien ne doit pas être sacrifié pour servir le mal être de son propriétaire.

Le premier mail que je reçois. Bonjour, J ai un border collie de 6ans et je rencontre quelques désagréments avec lui en ce moment En effet je suis séparé depuis peu et en couple avec un nouveau compagnon ... Le chien n arrête pas de se mettre entre nous deux et lorsque nous sommes tous les deux dans la même pièce il pleure et demande des caresses sans cesse .... Cela devient lourd à supporter car il est imposant et bien souvent nous blesse sans le vouloir .... Y a t il quelque chose à faire ? Bien à vous Vivianne

Ma réponse :

Bonjour Vivianne,

Oui bien sur, il y a quelque chose à faire, le chien mérite que vous lui donniez une vie harmonieuse dans sa famille. Je suis convaincu que le chien ne présentera pas de problèmes, s'il est correctement guidé, il aura l'attitude appropriée. Généralement les problèmes viennent des propriétaires, aurez-vous l'investissement et l'attitude appropriée (au quotidien) pour guider le chien vers la réussite ? Je ne saurais répondre à cette question, vous seul avez la réponse. L'objectif n'est pas que le chien fonctionne bien avec moi, c'est qu'il fonctionne bien avec vous. Si vous le désirez, vous pouvez me tel au 0475/421216, nous pourrons en parler, cela ne vous engage à rien et ça en vaut la peine.

Dans ma réponse, je signale bien à Viviane que je l’invite à me tel., elle n’en fait rien et me renvois le mail ci-dessous :

Re bonjour Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre raisonnement ... Si j en crois vos mots nous serions responsables d un comportement trop envahissant Mon chien est nourri promené ... Il y a 5 enfants qui lui donnent beaucoup d amour et de caresses .... Mon compagnon et moi même ne sommes pas non plus avares d attentions diverses mais il nous semble qu'il n en a jamais assez et qu'il n arrive pas à un moment donne à prendre sa place .... Avez vous déjà passé une soirée en étant obligé de remettre un chien à sa place car il saute sur la télévision quand il y voit un animal .... Nous en sommes arrives à un point ou nous devons sélectionner nos programmes .... Il est et reste quand même un animal et nous avons l impression que notre attention n est portée que sur lui ça en devient lassant ....