le reste du texte. Je me sens bien dans mes poils, assez axubérant lorsque mes maîtres ont une visite ou lorsque je rencontre d'autres chiens . Là mes 65 kg sont pour moi un avantage .

Un jour de janvier, Raoul et Arlette, ont décidé que nous devions suivre une thérapie, ils m'ont emmené chez une dame, spécialiste en comportement canin et humain, gentille de surcroît, et qui porte le titre de " docteur vétérinaire comportementaliste ", Madame Hofmans. dés le premier rendez-vous elle a diagnostiqué un problème de positionnement dans l'échelle de hiérarchie, je me prenais pour le chef de meute. Elle a orienté mes maîtres vers M. Meurisse, je me suis retrouvé devant un monsieur trés grand et trés fort, aïe aïe aïe .

Dés la première leçon, il m'est apparu que ce professeur n'etait pas aussi " vache " qu'il me laissait le supposer, simplement il adoptait un comportement que je pouvais comprendre, celui de " chef de meute " . Au fil des leçons, j'ai appris que dans ma meute il y avait Raoul et Arlette ( les chefs ) et puis moi . six mois aprés je suis toujours aussi bien dans mes poils, si pas mieux, avec un plus énorme, j'ai trouvé ma place effective dans la meute, pardon la famille. Mes maîtres sont heureux de voir les progrès qu'ils ont pu faire, maintenant ils ont des tas d'activités " chiens " avec moi et je peux galoper avec ma copine Rap .

Bref les copains, si vous avez des problèmes ou des frayeurs, n'hesitez surtout pas et faites comme moi, " l'imbécile " afin que vos maîtres vous emmènent voir Mme Hofmans, la docteur vétérinaire comportementaliste et M. Meurisse, le professeur de chien mais surtout ..... de maîtres . Grosses lèches à tous ( parce que j'en ai toujours envie même si je me contrôle ) .

           
        Barry von Löwenweise, le Léonberg.   Grivegnée