logo Maitre Chien

Actualités en images

Etrennes !

Description : La fin de l’année, l’époque des bon vœux, des cadeaux, des bonnes résolutions, etc. ………… …………. Les chiensheureux centre d’instruction canine de Membach, représentés par Jocelyne et Fred ont offert au refuge SVPA 160 kg de croquettes Royal Canin. De quoi nourrir tous leurs chiens pendant plusieurs semaines ……………

Se faire du bien !

Description : Nous veillons à faire évoluer nos membres, dans la joie et la bonne humeur ………. Nous leur proposons des leçons intéressantes intellectuellement, pour les chiens et les humains…..

Tout vivre avec son chien !!

Description : Le centre canin « chiensheureux » de Membach vous propose une multitude d’activités à f faire avec votre chien. Cela vous amène dans d des situations que vous auriez peut être é évitées (sans nous) car vous ne saviez pas c comment faire pour que cela se passe bien. Nous vous formons pour que vous ayez la bonne attitude, les bons gestes, la bonne communication envers votre chien, et qu’il puisse ainsi vous accompagner dans toutes les situations de la vie, dans toutes vos activités. En sa compagnie nous vous dirigeons vers des moments de bonheur, dans une société chiens admis car vous maitrisez votre chien que vous avez éduqué et celui-ci ne ne dérange pas le reste de la population. Ce dimanche 9 septembre, nous avons organisé une journée festive. Après une balade de 3h dans les bois, nous avons reçu nos membres pour profiter d’un barbecue géant. Vivre cette journée en compagnie d’une petite centaine de personnes accompagnées de leur chien, c’est une expérience très riche et t très agréable. Sous les conseils rassurants de nos moniteurs, vous constatez qu’avec une communication juste, tous les chiens se comportent bien et que cette journée est un réel bonheur plein d’enseignements. C’est aussi une journée conviviale où chacun participe à la réussite de cet évènement, chacun profite des infrastructures de l l’asbl, ainsi qu’au financement de celle-ci. Ce Ces recettes nous permettent de proposer un une cotisation à moindre coût. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont p permis que cette journée soit un succès : - Au comité et aux fidèles qui œuvre au quotidien pour faire vivre cette asbl. - Aux autorités Communales, Maurice Fyon Fyon, notre Bourgmestre et tout particulièrement André Pirnay, notre échevin t toujours prêt à nous aider. - Aux membres qui font de ce club c canin un endroit convivial dans lequel nous v vivons nos loisirs avec bonheur. - Et un merci tout particulier à Jean-Paul Paul Heinen, patron de l’entreprise « La Fagnarde » qui a mené la partie fournitures et et cuissons, de main de maître avec une éq équipe de choc ! Vous aussi vous voulez intégrer une asbl dans laquelle vous vivrez en compagnie de votre chien de nombreuses activités avec bonheur et succès. N’hésitez pas, contactez-nous. 0475/421216 www.chiensheureux.be . nous. 0475/421216 www.chiensheureux.be .

Wé mais ça sert à quoi tout ça ??????

Description : Avoir un chien avec lequel vous pouvez tout faire, qui vous accompagne dans toutes vos activités avec bonheur et sécurité. Vous vivez toutes les situations de la vie, parce que vous êtes formé, vous avez bien choisi la race qui vous correspond, en connaissance de cause. Vous avez bien choisi votre éleveur, professionnel, qui vous a fourni la matière première que vous désiriez. Tout d’abord, vous choisissez bien votre race, non pas parce que vous trouvez cela beau, mais parce que vous avez suivi durant un certain temps des spécialistes de cette race, qui utilisent leurs facultés, et que cela correspond à votre vie. Vous choisissez ensuite un éleveur, professionnel, avec des lettres de noblesse, en prenant le temps. Ensuite vous choisissez un centre canin, qui vous fera progresser, en repoussant vos limites, avec succès. Et vous vivrez des moments de bonheur, avec un chien qui peut intervenir à votre ordre, qui vit bien la rencontre de ses congénères tout autant que la rencontre des autres représentant de la vie animale. Vous pourrez fréquenter les lieux publics fortement fréquentés, les restos, les hôtels, vous pourrez le lâcher sur la plage, car vous êtes celui qui dirige et qu’à votre rappel il reviendra de suite. Et le fait qu’il soit redoutable lorsque vous le lancez sur un malfaisant, ne vous empêche pas de partager avec lui des moments câlins.

Dimanchei, lors de notre journée de passage de Test de Comportement Social

Description : Dimanche, lors de notre journée de passage de Test de Comportement Social, une fois de plus nous avons rencontré le plein succès. Quel plaisir de voir nos candidats, qui sont arrivés il y a quelques mois avec un chien qui tirait dans tous les sens (parfois impromenable), réussir ce test qui a valeur légal. Notre satisfaction de voir cette relation maintenant installée entre les chiens et les maitres, nous permet de mesurer l’enseignement que nos moniteurs dispense au quotidien. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont rendu cette journée possible. Merci aussi à Willy Van Roten et Tony Sion, qui nous sont fidèles depuis tant d’années,e et contribuent par leur juste jugement au plaisir de cette journée.

Dimanche 15 avril, les chiensheureux ont organisé leur première journée festive de l’année.

Description : Dès 9h30, maîtres et chiens ont quitté le centre canin pour une balade de 2h30 dans la magnifique forêt toute proche. Au cours de cette promenade, chacun a pu apprécier le résultat de notre enseignement et le confort d’un chien éduqué par un maitre qui place un juste cadre à son chien. Une cinquantaine de chiens (de toutes tailles et de toutes races) se baladant en groupe, ce n’est pas accessible à tout le monde, seuls les propriétaires lucides y arrivent ! De retour au club, repos pour les chiens pendant que les maîtres ont pu se désaltérer puis déguster un buffet de nos délicieux fromages de Herve-Société (ou savoureuse charcuterie de la Fagnarde pour la poignée de de membres ne mangeant pas de fromage). Comme à chacune de nos activités festives, le soleil était de la partie. Ce fut une journée très agréable, tout à fait dans la lignée de nos activités « tout faire avec son chien ». Si vous aussi vous désirez évoluer dans la relation avec votre chien, ne vous passez plus de ces moments de plaisirs et rejoignez-nous ! Asbl chiensheureux, 50 rue de l’invasion 4837 Membach www.chiensheureux.be fred@chiensheureux.be 0475/421216. Merci aux piliers du club qui une fois de plus se sont bien investis pour que cette journée soit une réussite. Merci à la Commune de Baelen qui nous aide à chaque fois. Merci à la nouvelle équipe qui s’est bien intégrée dans l’organisation. Merci à la généreuse participation de la Boucherie la Fagnarde . Merci à Herve société et à Francis. Et merci aux membres qui répondent chaque fois présents et nous renouvellent leur confiance.

Jeudi Rapp a quitté sa vie tel que nous la connaissions depuis 13 ans.

Description : C’était l’un des derniers chiens de mon ancien centre canin, en effet nous sommes maintenant présent à Membach depuis 10 ans, et les chiens qui fréquentaient mon club précèdent ont tous rejoints le paradis des chiens. Elle qui avait commencé très mal sa vie, se retrouvant dans un refuge a eu la chance de rencontrer Nadine qui lui a donné plus d’une décennie de soins et de vie agréable et riche en activités. Nous sommes de tout cœur avec Nadine

Vivre au quotidien avec son chien !

Description : Les chiensheureux durant l’activité « Marché de Noel à Eupen, version 2018 »

Pace aux enfants !

Description : Octobre 2017, La commune de Baelen organise pour la première fois une journée « place aux enfants ». Ayant déjà participé à la demande de communes voisines, c’est avec grand plaisir que notre équipe a répondu présent. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir, en suivant les directives de Pascale et de son équipe …………. Cela se passe comme ça aux chiensheureux …………….

Une fois de plus………………… Champion du monde l’équipe travaux 2017 ………………

Description : Tout d’abord, l’ensemble du comité qui bosse toute l’année, et qui réalise les gros œuvres. Les proches qui bossent également toute l’année, ainsi que sur les gros œuvres. Mais aussi les anciens qui sont là chaque année, et les nouveaux qui ont fait fort cette fois-ci. Je réalise le bénéfice des travaux accomplis, mais bien plus j’apprécie cet « esprit asbl » qui règne sur notre territoire. Merci à vous pour ce domaine !!!!!

Aimer un chien !

Description : Nous tenons à donner à nos chiens l’occasion d’utiliser au maximum toutes leurs facultés de dignes représentants de leur race ! Et nous y prenons énormément de plaisir…………….. D’accord aller nager en compagnie de nos chiens jusqu'à la nuit, au lac avec un une eau à 2° en surface, et y trouver beaucoup de plaisir, on n’a pas toutes les frites dans le même sachet !!!!!!

Nous nous donnons les moyens de réussir,

Description : Quand nous faisons quelque chose, nous le faisons vraiment !!! Notre agenda « travaux » est respecté. Ce samedi, 2 poignées de vrais étaient au rendez-vous, ils ont bossé comme des chefs. Nous avons pu terminer les travaux prévus, avant que le déluge ne se déclenche, je peux donc, une fois de plus me la pèter pour le climat………………. C’est qui l’patron !!!!! Hihihi. Merci à celles et ceux qui sont venu, une fois de plus, œuvrer pour que tous puisse évoluer au sein d’un club d’exception.

En cette fin d’année

Description : l’équipe des chiensheureux vous souhaite de très bonne fêtes et une année 2017 champion du monde !!!!

Enormément de plaisir !!!

Description : Le groupe d’activités en extérieur, s’est retrouvé à la mer, au cap Gris Nez, en gite. Rassuré par notre organisation, plusieurs d’entre nous le désirait mais n’avais jamais osé le tenter. Plusieurs chiens dans la chambre, 30 personnes et leur chien au déjeuné, au resto, de longues balades sur la plage, 2 leçons en bordures de mer (avec comme à chaque fois les badauds qui viennent voir ce que nous faisons) C’est notre vision du chien, prendre plein de bonheur avec lui, en respectant ce qu’il est, en gérant ses particularités dans une saine complicité.

L'entrainement ne s'arrète pas !

Description : Dimanche 13/11, température de l’eau 1°, les vrais du centre canin des chiens heureux étaient dans le lac pour leur entrainement. Si l’un de nous est absent, c’est qu’il est mort. On peut quand même légitimement se demander si nous avons toutes les frites dans le même sachet, c’est peut être aussi pour cela que notre relation avec nos chiens est si forte.

Des plaisirs privilégiés !

Description : Dans la relation que nous vous amenons à construire avec vos chiens, nous vous proposons de nombreuses activités. Nous vous offrons des entrainements réguliers dans un lac. De très bons moments à vivre, en compagnie de votre fidèle compagnon.

Journée d’étude sur l’alimentation du chien !

Description : Cette journée d’étude organisée par le comité des chiensheureux, ainsi que la promotion de celle-ci et des propos tenus dans les articles sont sous l’unique responsabilité du comité de l’asbl chiensheureux chiensheureux. Le docteur Lhoest nous a fait l’amitié d’animer cette activité, nullement elle n’a participé à l’organisation, la promotion ou la réalisation des textes liés à celle-ci. Le dimanche 09/10, les autorités de Baelen ont mis à notre disposition le foyer communal. Nous avons pu réserver une journée dans l’agenda du docteur Lhoest afin qu’elle nous fasse bénéficier de son expérience dans le domaine de l’alimentation du chien, elle travaille depuis de nombreuses années dans la recherche pour l’amélioration de la santé du chien, par son alimentation. Depuis quelques années, le comité des chiensheureux, préoccupé par certains chiens qui meurent de plus en plus jeunes, souffrent d’allergie et passent une bonne partie de leur existence sous cortisone, se tourne vers une nourriture plus naturelle que les croquettes, avec des résultats très encourageants. C’est donc avec un vif intérêt que nous avons profité de cette journée d’étude. Chacun est reparti avec des réponses à ses questions et bien plus persuadé encore qu’il vaut mieux bien nourrir son chien avec une ration maison dont les quantités d’ingrédients sont calculées précisément par un vétérinaire, que le soigner et le perdre jeune. Sur le plan relationnel, nous pouvons témoigner de la richesse des liens tissés avec un chien, quand le maître lui prépare sa nourriture en ration ménagère. Si vous désirez dialoguer sur ce sujet avec des spécialistes du chien, non scientifiques, n’hésitez pas à nous contacter car ce sujet nous passionne !

La barrière se referme sur notre W-E travaux 2016 !

Description : Un grand merci à tous ceux qui sont venu e embellir et entretenir notre territoire ! Mes collègues présidents d’asbl me demandent souvent « mais comment faites-vous, lors de vos activités vos membres répondent présent ? » Nous sélectionnons des personnes qui désirent ce que nous proposons, qui comprennent ce qu’est une asbl, ce qu’implique intégrer une asbl. Au milieu de ce groupe il arrive que nous décelions une personne qui désire uniquement profiter de nos atouts, en saucissonnant sans intégrer pleinement l’esprit asbl. Nous mettons alors fin à la collaboration avant qu’elle ne contamine les moments agréables q que nous passons.

Nos membres apprécient beaucoup l’image que reflète notre centre canin.

Description : Une fois par an, ils rejoignent ceux qui œuvrent au quotidien pour embellir et entretenir leur territoire. Ce samedi, une fois de plus ils ont abattu un énorme travail, qu’ils en soient remercié. Bien sûr le comité a veillé à ce que les matériaux suivent, à ce qu’ils soient nourris, et à avoir un beau temps leur permettant de travailler agréablement dehors, (hé Cyril, c’est qui l’patron ?????)

Sous le soleil, après une nuit qui a rendu la chaleur bien plus agréable

Description : dimanche vit à nouveau sa fournée de courageux. Ceux-ci ont aussi tenu à venir prendre du plaisir en embellissant leur territoire.

La santé de votre chien passe d’abord par son alimentation !

Description : Il y a une vingtaine d’années, les chiens mangeaient les restes de nourritures ménagères, ils mangeaient aussi dans les poubelles, et vivaient régulièrement plus de 15 ans. Aujourd’hui, ils mangent des croquettes de plus en plus coûteuses et lorsqu’ils vivent 10 ans c’est un exploit. Il est vraiment temps de se poser les vraies questions ! Avec l’aide des autorités communales de Baelen, nous vous proposons une journée d’étude, le dimanche 9/10/16, animée par le docteur Estelle Lhoest, sommité reconnue dans le domaine et fondatrice des laboratoires Miloa. Cela se déroulera au foyer communal de Baelen, uniquement sur réservation auprès de Jocelyne Demarco jocelynedemarco@hotmail.com Vous pouvez obtenir également des renseignements auprès de Fred Meurisse 0475/421216.

Acquérir un chien, oui j’aimerais ……

Description : Mais je ne veux absolument pas qu’il morde !!!!! Acheter alors un poisson rouge, le chien est avant tout un prédateur, aimer un chien c’est accepter ce qu’il est, le désirer. Dès leur plus jeune âge nous vous guidons pour développer leurs facultés naturelles, mais pas de manière anarchique, il mordra oui, quand je lui dirais et comme je lui dirais !!!!!! Et à l’ordre il stoppera quel que soit la situation.

Entrainement Riga !

Description : Entrainement de chiens de défense !

Pas de photo associée à cet événement

Psam est allé au lac, préparer votre venue.

Description : Un super moment que nous avons passé (Pascale et moi), en sa compagnie. Mille fois merci à Jean Paul pour son hospitalité, et pour les privilèges qu’ils nous apportent !!

Projets - infos - rappel !

Description : Le comité de l’asbl « chiensheureux.be centre d’instruction canine-Membach », organise une multitude d’activités chiens admis, vous entrainant à tout vivre avec votre chien. Notre asbl s’adresse aux personnes désireuses d’intégrer pleinement notre centre canin, désirant participer à toutes nos activités. Dès que notre journée festive sera terminée, nous passerons à notre journée travaux et nous rêvons déjà à nos soirées privatives au lac. N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Jocelyne qui telle Shiva, a maintenant 4 paires de bras pour remplir pleinement son rôle !!!!

3 - 4

Description : Quand il y en a pour 3, il y en a pour 4 !!!!

Notre entrainement à Spa !

Description : Nous avons passé une journée très agréable à Spa, un entrainement au parc des 7 Heures, et ensuite un bon repas (en compagnie de nos chiens). Merci à Janique d'avoir organisé cette animation !!!

Inscrivez-vous !

Description : Ne tardez pas à vous inscrire auprès de Jocelyne, merci de diffuser l'info !

Qui c'est celui-là ?

Description : C'est quoi ces p'tit hamsters

Bienvenue à Noélie !

Description : Jen et Laurent sont heureux de vous présenter leur petite fille !!

Le final de cette journée

Description : fut assuré par le groupe « obéissance sans laisse », les plus aguerris montrèrent l’harmonie qui règne dans la relation entre le maitre et le chien, quand la relation est à sa place et que la communication est juste ! Sans cri sans énervement, sans tolérance et bien sûr sans laisse le maitre ordonne à un volume très bas et le chien obéit (même dans des situations joviales et bruyantes).

Une démo très très animée

Description : l’équipe du chien de défense nous avait préparé un spectacle très mouvementé, dans les différentes mises en situation les maitres-chiens ont pu montrer la maitrise qu’ils avaient sur leur compagnon, pour les faire mordre à bon escient, mais surtout les faire lâcher (au premier ordre) même dans des cas d’extrême tension !

Du Hollandais, du malinois

Description : mais aussi du Dalmatien, du Lévrier, du Jack Russel ou encore du Golden, le groupe de recherche en décombres à pu montrer lors de notre journée d'animation au marché artisanal de Malmedy, comment leur chien retrouve très rapidement un être vivant caché ou enterré.

Communication !

Description : L'équipe "obéissance en laisse" à fait une superbe démonstration, de la juste relation avec un chien, sans cris, dans la joie et la bonne humeur ils ont put imposer leur volonté au premier ordre. Toutes races confondues leur chien s'est exécuté dans un calme impressionnant !

Animation !

Description : Lors de nos sorties, nous pouvons toujours compter sur notre super animateur.

Nos démos en exterieur !

Description : Une équipe "champion du monde"

Les chiensheureux en exterieur !

Description : Dimanche 29 mai, nous animerons le marché artisanal de Malmedy !

Entrainement TCS

Description : Très bonne cuvée 2016 !

Celui qui n’avance pas recule !!!!!

Description : C’est la philosophie des entrepreneurs. En 2008 lorsque l’équipe des chiensheureux a pris possession du territoire de la rue de l’Invasion à Membach, nous avions remarqué que cette vaste propriété de 10.000 m², bien qu’en mauvais état, avait un sérieux potentiel. Nous pensions que c’était l’endroit idéal pour développer notre centre canin de manière professionnelle. Nous nous sommes attelés à remettre en état, entretenir et améliorer les infrastructures, constituer des équipes d’acteurs qui regardaient dans le même sens pour développer nos activités, passer les bons accords de collaboration pour pouvoir prospérer. En 2013, afin de préserver le voisinage, un bout de terrain de 600 m² fut aménagé en parking supplémentaire (en plus des 2 parkings déjà existants). Aujourd’hui le centre canin est très confortable, nous disposons de moniteurs en suffisance, de 4 apaches, notre réputation nous amène plus de demandes d’adhésion que nous pouvons en accepter. Nos activités festives rencontrent du succès, dans une région boisée en pleine nature et nous disposons d’une rivière pour sociabiliser, entrainer et détendre nos chiots et nos chiens. Cerise sur le gâteau, nous venons d’obtenir l’ancien terrain de foot qui prolongeait notre terrain d’entrainement. Ce gain double notre surface, nous amenant un parking supplémentaire et un accès à la voie publique également en bout de terrain. Les voisins ainsi que les autorités locales n’ont aucun doute que nous allons rapidement améliorer cette surface laissée actuellement à l’abandon. Il n’est pas exagéré de prétendre que nous progressons dans le bon sens.

Mieux que Koh -lanta !

Description : Nous avions constitué une équipe restant au campement pour nous restaurer et nous soigner au retour et dès 19h les autres partirent en colonne. Affrontant la bourrasque, les typhons et la tempête, les aventuriers des chiensheureux prirent la route. Rapidement nos éclaireuses, Jocelyne et Marianne, quittèrent la civilisation, affrontant le maquis elles écartaient les reptiles afin de guider notre progression dans le bayou. En passant près du sanctuaire, les têtes de file durent affronter l’esprit qui gardait les lieux ! Une fois Hans Smuf mis au pas, la progression put reprendre ; Jocelyne qui avait décidé de descendre la colline et de traverser la rivière, fut emportée par les crues. Heureusement Busta n’écoutant que son courage la ramena sur la berge. Décision fut prise de contourner cet obstacle. L’équipe des « chiens de défense » assurait toujours nos arrières. Les moins bien équipés du groupe furent rapatriés au bivouac et nous pûmes continuer notre périple. Les derniers défaillants furent ramenés à dos d’homme. De retour au club, tous ont pu se sécher, se rassasier et bien en rire. Les photos suivront dès que nous aurons vu ce que nous avons pu sauver, l’appareil était dans la chaloupe quand elle a chaviré. Si !! c’est comme ça que s’est passée notre balade de nuit, mon cousin Marcel me l’a raconté, vous savez mon cousin Marcel……………. Marcel Pagnol.

Affaire rondement menée !!

Description : Et voilà, fidèle à notre philosophie, ils l’ont fait et ils l’ont bien fait !!! Dimanche 24 janvier, Jennifer et Laurent ont réussi haut la main l’examen théorique de moniteur 4B, auprès des responsables de cette section St Hubert !

Quel sont les limites de votre courage ?

Description : oserez-vous nous accompagner lors de notre ballade de nuit ?????

Dimanche 17 janvier,

Description : Le groupe brevet s’est entrainé au foyer communal en intérieur. Nous tenons à éviter les rituels, nos chiens à partir d’un certain niveau, travaillent dans un maximum de situations différentes. Les maitres ont ainsi l’occasion de mettre en pratique « ce qui est normal pour le maitre sera normal pour le chien ». L’objectif des moniteurs est ainsi atteint, vous entrainer dans une multitude de conditions. Félicitations à ces équipes qui portent haut nos couleurs !

2016 c’est reparti !

Description : Dimanche 03 janvier, une partie du « Staff activité extérieure » de votre centre canin, était à pied d’œuvre. Impatient de repartir du bon pied, Jocelyne et Marianne nous ont montrées le parcourt qu’elles ont tracées pour notre ballade de nuit du samedi 20/02/2016. Les détails de cette activité vont se concrétiser lors de notre réunion du samedi 16 janvier, vous pouvez déjà bloquer cette soirée du samedi 20 février dans vos agendas, pour participer à une ballade de 3h sous l’atmosphère de la pleine lune. Qui sait, nous rencontrerons peut être un Lou garou ?????

Jouez hautbois, résonnez musettes, etc. …………

Description : Notre apache en second a une descendance !!!!! Félicitation à Mélissa et Johnny, et bienvenue à Sophia !!!!! une naissance un 1 janvier, elle profitera pleinement de l’année.

En dehors de notre entrainement-démo,

Description : Les chiensheureux se sont bien amusés avec leur chien au marché de noël d’Eupen. Les visiteurs nous ont également apportés un retour très positif.

J’ai tout compris !

Description : Pourquoi les enfants sont-ils sage, dans les cantons de l’Est ? Ils connaissent tous Hans Muff !!!! Quand vous l’aurez rencontré, vous aurez tout compris !!!!

Dimanche 13 décembre, les 2 « groupes extérieurs », se sont entrainés sur le marché de Noel d’Eupen.

Description : Les organisateurs de cet évènement ont beaucoup appréciés le comportement des membres de notre équipe, l’éducation qu’ils ont dispensé à leur chien et la sympathie qui régnait autour de cette animation. Vous découvrez ici le groupe animé par Nadine, sous la sérieuse attention de Fred.

Le groupe animé par Fred n’a pas failli à sa réputation

Description : Les membres ont pu vivre leur entrainement, en ravissants les badaud.

Bouhouhou on ferme !

Description : Dimanche 20/12 aura lieu notre dernière leçon de 2015. Wéyouplala mercredi 06/01 on repart de plus belle pour une année 2016 champion du monde !!!

La sociabilité selon les chiensheureux !

Description : Difficile à croire, quand les propriétaires nous ont appelés, en intervention particulières, ces 2 chiens devenaient fous quand ils apercevaient un autre chien à 300 m

Samedi 29/11, les membres des groupes 2 et 4 se sont entrainés à l’extérieur du club.

Description : Comme d’habitude la population nous salue avec bienveillance, les moniteurs veillent à dispenser un enseignement harmonieux, joli à voir dans le respect du chien. Franz un habitant nous a envoyé ces photos qu’il a prises lors de l’entrainement du groupe 4 devant l’église. Nous qui œuvrons au quotidien pour une société chiens admis sommes très sensibles à cette image positives que la population a de nous, et quelle reconnaissance pour nos membres qui développent chaque jours une harmonie plus grande avec leur chien !!!!

Dimanche 22, Fred a accompagné 4 jeunes moniteurs (trices), en formation à Marcinelle.

Description : A l’issue de ces cours, Jennifer et Laurent passeront une épreuve théorique auprès de la Société Canine Royale St Hubert. Le matin une intéressante formation sur la nutrition du chien. L’après-midi sur le terrain avec leur chien, ils ont pu entendre les règles d’un entrainement tel que le conçoit cette organisation. Ils peuvent ainsi également mesurer ce que nous faisons chez nous.

Ce mercredi nous avons laissé endormir Zoé.

Description : Elle est allé rejoindre son gros copain de toujours (Tom), qui à n’en pas douter lui a préparé une place douillette au chaud. Je suis convaincu d’avoir donné à Zoé une belle vie de chien, dans sa deuxième vie, elle a contribué au bien-être de Tom, qui lui-même a toujours veillé sur elle. J’ai beaucoup apprécié la petite décennie passée à les guider. Je voudrais aussi expliquer mon ressenti sur la fin de Zoé, diriger une meute c’est aussi devoir prendre les bonnes décisions, en voyant loin devant. Faire la part des choses, entre ce qui est pratique et ce qui est judicieux. Quand vous faites le choix d’un vétérinaire, c’est un partenaire très important, ce n’est pas parce qu’il est gentil, sympathique qu’il sera là quand il faut. Ici lorsque Zoé a eu de sérieux problèmes de santés, le vétérinaire compétent que j’avais choisi et qui venait toujours chez moi (ce qui était très pratique), m’a signalé qu’il préférait me diriger vers une clinique vétérinaire pour opérer ma chienne. Arrivé là, j’ai été scandalisé par le déroulement des choses. Ma chienne étant très mal, je nais donc pas fait marche arrière, et j’ai laissé faire ces spécialistes de la chirurgie animale. La principale préoccupation des vétérinaires adjoints qui m’ont reçu : -me faire signer un document par lequel je renonçais à toute démarche si l’opération tournait mal - me faire signer des documents par lesquels je m’engageais à payer la note qui me serait présentée quel que soit l’issue de l’opération. Lorsqu’on me présente la note, je suis assez dérangé, sur 3 pages format A4 s’étalle une opération dont le cout avoisine les 1500 €, à laquelle s’ajoute des postes de quelques cents ou 1€ ??????? Je règle sans attendre. Très vite je vois que Zoé n’est plus du tout la chienne qu’elle a été. Ces problèmes de santé à la base, une occlusion intestinale, même si c’est sérieux, ce n’est quand même pas rare chez un chien. Je voyais bien qu’elle n’était pas bien du tout, donc je fais appel au vétérinaire que j’avais choisis à la base, pour me rendre compte que son agenda ne lui permettait pas de passer avant plusieurs jours. Je fais alors la démarche de m’adresser à une pointure à qui j’adresse beaucoup de membres et de clients, et qui répond toujours présent, quel que soit l’heure ou le jour. Pourquoi je ne suis pas allé chaque fois chez lui, tout simplement parce que lorsque je vais chez lui cela me prend à chaque fois entre 3 et 4H, ce n’est pas pratique. Même si les dégâts causés dans la clinique vétérinaire furent irréversible, il a assuré un confort pour la fin de vie de Zoé. Cela m’a remis les idées en place pour la suite de mes choix vétérinaires. IL est indispensable de choisir un vétérinaire qui sait être disponible, qui adapte ses horaires et qui opère lui-même.

L’entrainement du chien de détection d’être humain vivant (chien de décombres), pourquoi faire ?

Description : Les participants à cette discipline n’ont pas l’intention d’aller sauver des gens, par leur entrainement ils construisent une relation très rare avec leur chien. En utilisant les capacités de ceux-ci, ils leurs permettent d’utiliser leur flair, ils développent également un savoir-faire qu’ils utilisent au quotidien, il est impossible de forcer un chien à chercher, il faut donc apprendre à le motiver pour atteindre l’objectif fixé.

Idefix !

Description : Vous connaissez l'histoire d'Obélix et Idefix, qui ont mis une raclée aux Romains ???

Et voilà l'travail !!!!

Description : Slurp slurp, pas mauvais du tout cette potion magique !!!!!

Des brutes !

Description : Les gens qui prennent des Malinois, c'est des gros durs !!!!

Bon anniversaire !

Description : Cela fait 7 ans que Nadine, Pascale et Fred ont été élus au comité de votre centre canin !

Dimanche 27 septembre, le docteur Joëlle Hofmans

Description : vétérinaire comportementaliste de renom, est venu donner une conférence à Baelen organisée par l’asbl chiensheureux. Celle-ci collabore avec les chiensheureux depuis plus de 10 ans, cela signifie que nous sommes complémentaires et que nous ne nous adressons pas au même public. En effet une vétérinaire comportementaliste, est d’abord une vétérinaire (qui peut intervenir au niveau de la santé) ensuite une comportementaliste, qui analyse un comportement l’explique et soigne les troubles du comportement par médication. Au centre canin chiensheureux, vous trouverez des éducateurs, des dresseurs et un conseiller en comportement canin (qui analyse une équipe humain + chien, et qui vous guide dans vos comportements afin d’arriver à un résultat désiré). Dans le premier cas cela intéresse des propriétaires de chiens qui (pour des raisons diverses) préfèrent une approche plus scientifique, et ne désirent pas changer leur vie. Ils ne désirent pas tenir compte des spécificités de la race de leur chien, et sont plus attirés par des méthodes qui guident le chien vers des réalités d’humains d’aujourd’hui. Dans le second cas, cela s’adresse à des propriétaires de chiens qui désirent tenir compte des réalités de la race de leur chien, ils sont prêt à investir du temps, ils modifient leurs comportements afin d’évoluer avec leur compagnon, en agissant au plus près de ce qu’un chien peut comprendre. Ils désirent communiquer au plus juste avec celui-ci. Nous trouvons très intéressant d’entendre le point de vue d’une scientifique reconnue, et de côtoyer une population qui ne s’adresse pas à nous. Ceci fut un très bon exercice pour les maîtres des groupes chiots, 3 et 4 présents avec leur animal. Ceux-ci ont affichés un comportement exemplaire durant plus de 2h. Le public présent n’a pas perçu que tous ces chiens sont arrivés chez nous avec des comportements tout autres. Et que ceci est le résultat du travail de chacun au quotidien, ils pensent « ils ont bien de la chance ces gens d’avoir trouvé des chiens disciplinés, mais tout compte fait ça fait quand même beaucoup de chiens qui se comportent bien, il y a certainement un nid dans la région ». Nous remercions notre Bourgmestre M. Fyon, qui non seulement nous a laissé disposer du centre culturel lors de cet évènement, et qui nous a fait l’amitié d’être présent. Nous remercions le docteur Joëlle Hofmans, pour son travail, ainsi que nos membres qui ont fait forte impression. Merci à ceux qui ont respectés nos règles de fonctionnement en étant présent à cette activité

Une promenade avec son chien crée des échanges entre l’homme et son compagnon,

Description : ainsi qu’entre les propriétaires d’animaux et, bien évidemment, entre les différentes races de chien qui Une journée pas comme les autres au club canin « Chiensheureux » de Membach. Un événement plutôt original a été mis en place, car comme nous le savons tous, le club canin « Chiensheureux » de Membach a pour but premier d’amener les maîtres à éduquer leur chien, mais aussi à le socialiser et de pouvoir partager avec son compagnon une diversité d’activités. Pour ce faire et en essayant de répondre au mieux aux besoins ainsi qu’aux envies de tous les membres du club canin, le comité organise régulièrement des activités en dehors des cours d’obéissance afin de développer la socialisation chez le chien ainsi qu’une société chiens admis. Le dimanche 2 août, tôt le matin, le soleil au rendez-vous, les bénévoles étaient déjà à l’œuvre afin de finir les derniers préparatifs et d’accueillir au mieux tous les participants. Les membres, les personnes externes et leurs amis canidés étaient attendu entre 09h30 et 10h00, afin de débuter cette activité par la fabuleuse promenade dans les bois. Le comité a mis en place deux parcours à travers l’Hertogenwald. Ceux-ci emmenaient les participants aux bords du lac de la Gileppe où l’on pouvait admirer la belle vue, respirer un bon bol d’air frais et profiter du beau temps avec ses compagnons à quatre pattes. Prévu pour les plus courageux, le premier parcours d’une distance de 12 km qui selon la marche pouvait durer entre 3 heures et 3 heures 30, une alternative a été mis en place avec un deuxième parcours plus petit, d’une distance de 6km, dont la durée a été estimée entre 2 heures et 2 heures 30. se croisent.Après tous ces efforts, les participants ont été accueilli au club par les bénévoles avec un barbecue de qualité, une quantité généreuse et diverses boissons fraîches. Il suffisait aux participants d’aller chercher leurs viandes, leurs boissons et leurs accompagnements moyennant des tickets déjà distribués au préalable et de s’installer sous la véranda, au soleil ou encore sous la tonnelle mise à disposition par la commune. Comme chaque année, nous sommes tous très heureux de voir que cette journée festive ait autant de succès auprès de nos membres ainsi qu’auprès des personnes extérieures. Nous remercions toute l’équipe pour cette bonne organisation, nous remercions les participants, ainsi que les maîtres des chiens qui ont su en faire une journée chiens admis dans le respect et le calme total. Nous remercions aussi le bourgmestre, M. FYON, accompagné par son épouse qui nous a fait l’honneur de participer à cet évènement.

Elle a 3 semaines !

Description : Elle sera bientôt sur notre territoire ! Et en plus dans ma famille, c'est des sportifs !

Imola, je t'ai deja dis de laisser ce chien tranquille !!!

Description : Tu vas finir par avoir un problème !!!

Comme les années précédentes, votre comité vous remercie !

Description : 62 personnes sont venues entretenir, embellir et améliorer leur territoire, durant quelques heures le dernier W-E du mois d’aout ! Je ne manque pas de sonder nos membres, pourquoi viennent-ils travailler bénévolement, pourquoi consacrent-ils leur W-E, à une époque où les asbl ont difficile trouver quelqu’un pour placer un cadre au mur ? - Notre végétation a reçu sa taille annuelle - 160 l de protection du bois ont été appliquée - 10L de peinture ont redonné un éclat au contour de notre propriété - Le baraquement se termine - La pergola est protégée contre les intempéries - Nos barrières, clôture, obstacles et accessoires ont été réparé - Ce qui devait être évacué l’a été Ce que je retiens de vos réponses : Vous vous amusez bien durant notre W-E travaux Vous êtes fière de votre centre canin, et contribuer à la beauté et au confort de celui-ci vous fait plaisir. L’implication du comité vous incite à vous- même vous investir pleinement. Vous comparez parfois votre centre canin, à d’autres, et vous appréciez ce que vous trouvez chez les chiensheureux. Vous désirez que nous continuions dans cette direction.

Rentrée des classes !

Description : Moi je suis fin prêt, je rentre au centre canin des chiensheureux à Membach !

Certains pensent que les Chiuaua sont des bibelots de salon !

Description : Nous chez les chiensheureux, nous savons que ce sont de vrais chiens, avec le besoins de vivre comme un vrai chien. Pas plus que les autres races ils ne sont heureux en servant de substituts ou d'éponge émotionnelle !

Merci de vous inscrire !

Description : Et de diffuser le message.

Fred a beaucoup travaillé

Description : Ces jours-ci !!!!

Soyez raisonnable !

Description : Que cette vérité fasse son chemin !

Merci de reserver

Description : Dimanche 02 aout, balade avec barbecue !

Votre personnel tire au flanc !

Description : Il glande, traine la patte, n’est pas rentable ! Notre coach spécialisé peut vous aider, faite appel à nous.

Pourquoi chiensheureux ? Comment aiment-ils les chiens ? Quel est notre rôle ?

Description : Un chiens heureux c’est un chien qui est accepté comme il est, avec les particularités de sa race, parce que ses propriétaires le gère, le cadre et l’amène dans une relation harmonieuse, où chacun tient sa place Des discours irresponsables, dans lesquels on décrit les molosses comme sans danger, avec des références tel que « il n’y a pas de chiens dangereux, il n’y a que de mauvais maitres », des pseudos professionnels qui vous parlent de « conditionnements opèrent, de conditionnement répondant, de récompense négatives », de méthodes modernes correspondant à la vie d’aujourd’hui. Mais qui vous disent, qu’ils ne pratiquent aucune discipline dans laquelle le chien peut se servir de ses dents, de son flair, en vous amenant à utiliser ces capacités. Qui vous disent également qu’ils ne vous amènent pas à un chien qui ne tire pas sur sa laisse, car dans les méthodes naturelles, il n’y a pas de laisse. Tout cela a amené Junior dans un refuge, peut-être même plusieurs fois. Lorsque les maîtres actuels ont recueillis ce molosse, ils se sont vite rendu compte qu’un Am ’staff a été fabriqué pour le combat, lorsqu’il aperçoit un chien, de suite il est en mode castagne, il veut en découdre. C’est bien sûr invivable, ils nous ont demandé assistance. Notre rôle fut d’expliquer aux maître comment être clair avec Junior, et de lui expliquer que nous ne tolèrerions pas de tel comportement. Ici Junior fut placé dans une fête avec beaucoup d’autres chiens, qu’il voulut bien sûr agresser. 5 minutes tard, voilà Junior s’est bien comporté le reste de cette fête, en compagnie d’autres chiens. Notre rôle c’est d’agir, pas de vous tenir un discourt qui vous en met plein la vue.

Dimanche 19 avril les chiensheureux se sont réunis pour une journée festive.

Description : Nos éclaireuses vous ont guidés pour une magnifique balade très agréable dans la foret bordant notre territoire. De retour au club, un repas fromage mémorable attendait les promeneurs pour les rassasier. Ravis les participant ont déjà réservés leur place pour la prochaine journée festive, le 02 aout

Une fameuse équipe, venue d’une autre planète !

Description : Ils sont toujours prêt à vous faire évoluer dans la relation avec votre chien, dans le respect de ce qu’il est sans occulter les facultés de celui-ci, mais au contraire les développer dans un sens utile au quotidien. Au premier coup d’œil, on repère aisément ceux qui sont toujours prêt aux marimèses et qui est le sage qui veille sur son équipe !!!!

Samedi 11 avril, s’est tenue notre assemblée générale.

Description : Nos membres étaient présents en nombre. En effet, très souvent les citoyens profitent des conditions asbl, sans s’intéresser à la vie de celle-ci. C’est avec plaisir que le comité des chiensheureux constate que chez nous cela se passe autrement. Nous vous remercions pour cette cohérence !

Et bien sur,

Description : cela fini comme chaque fois, chez les chiensheureux !

Utiliser ce que l’on a mis en place !

Description : Régulièrement, nous varions nos entrainements, notre objectif est de tout vivre avec son chien. Nous ajustons la communication des propriétaires de chien, sur notre terrain, afin qu’au quotidiens ils mettent un cadre qui leur permet d’atteindre ce but. Nous veillons à contrôler lors de nos sorties le résultat de ce travail. Par exemple, lors de notre sortie du samedi 11 avril.

Duo !

Description : A deux c'est encore mieux !

L'esspoir fait vivre !

Description : Tu crois vraiment que tu atteindras la clôture avant que je ne t'attrape ????

Un regard qui en dit long !

Description : Vivre harmonieusement avec un chien, c'est avant tout accepter ce qu'il est !

Une vie riche avec son chien !

Description : Samedi 04 avril, les groupes 1+2+3+4+brevets+défense du maitre+chiots, ont pus bénéficier d’une stimulation originale. Anick a évolué durant toute la journée sur le terrain d’entrainement, à cheval, et selon notre philosophie les leçons se sont déroulées normalement. Ce qui est normal pour le maitre est normal pour le chien ! Cela fait partie de notre façon de fonctionner, vivre pleinement tout au quotidien avec son chien. Merci à Karel et Anick !

Qui peut le plus, peut le moins !

Description : Vos monitrices ne reculent devant rien, pour parfaire leur formation.

Prenez garde !

Description : Samedi, un étrange Terminadog rodait autour de notre centre canin ! Devinez qui il est ??????

Passer la frontière avec un chien !

Description : Notre pays est très réputé sur le plan canin, nous proposons plus de 10 races de chiens belges, de toute tailles, les races de travail les plus performantes sont des races belges. Nous exportons des chiens dans le monde entier, malgré cela certains citoyens veulent se différencier en se procurent un chiot à l’étranger. La rage qui avait complètement disparue de nos contrées depuis des décennies refait son apparition, à cause d’importations anarchiques de chiens. L’AFSCA a donc du prendre des mesures concrètes au niveau Européen. Vous pouvez lire un résumé simplifié destiné à la presse, expliquant ces mesures, en tapant l’adresse suivante sur votre moteur de recherche internet. http://www.afsca.be/communiquesdepresse/2014/ 2014-11-28.asp

Il peut s'écouler 6 mois avant qu'un animal contaminé ne présente les premiers symptômes, mais, deux semaines avant leurs apparitions, l'animal peut déjà avoir contaminé d'autres personnes et animaux. Un seul chiot contaminé qui fréquenterait notre centre canin, pourrait condamner l’entièreté de nos chiens. Seule une réglementation rigoureuse peut nous mettre à l’abri d’une telle catastrophe, celle-ci prévoit qu’un chiot ne peut passer une frontière que s’il est vacciné correctement contre la rage (c'est-à- dire avoir au moins 12 semaines au moment de la vaccination), depuis au moins 21 jours. En tant que dirigeants responsables du centre d’instruction canine de Membach, nous n’accepterons donc plus les chiots achetés en dehors de nos frontières, n’ayant pas atteint l’âge de 15 semaines.

Des capacités, du travail et une sérieuse préparation !

Description : On n’a rien fait de mieux pour mener à bien un projet. Dimanche 15 février, Janique menait devant un juré St Hubert l’équipe qu’elle avait sélectionnée pour l’accompagner à l’examen pratique, national, de monitrice 4b. Un examen, c’est la démonstration de votre savoir faire, c’est exactement ce que Janique a fait. Rien ne fut laissé au hasard, une préparation « champion du monde », chacun savait ce qu’il avait à faire. Dans une démonstration très harmonieuse, Janique a mené son équipe d’une façon très remarquée, elle a porté haut nos couleurs. Cette équipe a grandement contribuée à l’image professionnelle que les chiensheureux laissent là où ils passent, merci et félicitations à eux. Et bien sûr, son examen fut couronné par la réussite et l’obtention du diplôme de monitrice 4b St Hubert.

Une société « chiens admis », c’est partager tous les moments de la vie avec un chien !

Description : Samedi 07 février, une centaine de personnes ont démarré du centre canin Chiensheureux.be de Membach, pour une balade dans la nuit. Des représentants des groupes : chiots, classes 1, 2, 3,4 + défense du maître + recherche en décombres, sont partis à 20h pour un peu plus de 2h de promenade, sillonnant les chemins agricoles à la lumière de leurs lampes frontales. Des amis d’autres clubs canins ainsi que des représentants de la santé animale sont chaque fois de la partie. En effet, les premiers aiment passer un moment au milieu d’événements canins bénéficiant de notre organisation, et les deuxièmes viennent voir de leurs propres yeux, le résultat de notre travail sur des chiens qu’ils nous ont adressés ; ceux-ci qui ne supportaient pas d’être promenés en laisse (même à 3h du matin en ne croisant rien ni personne), maintenant réalisent des exercices, de nuit, au milieu de 50 congénères. Ils trouvent que nous avons bien de la chance !!!!! Nous ne pensons pas que la chance ait grand- chose à voir dans tout cela. Nous nous sommes installés dans une superbe région, nous sélectionnons nos membres, nous passons un contrat de bonne conduite avec eux et nous cultivons des bonnes relations avec nos voisins et la commune. Pour les bons résultats que nous obtenons avec les chiens qui, au départ, posaient de sérieux problèmes à leurs propriétaires, c’est assez simple : - Nous exigeons de la cohérence - Nos moniteurs (trices) sont formé(e) s, y compris pédagogiquement - Et nous lions tout cela avec du savoir faire. Nos maitres avaient équipé leurs chiens de lampes blanches, rouges, vertes ou bleues, c’était assez peu commun de voir de loin ces lumières fixes + clignotantes déambuler dans Membach par cette nuit noire. Chaque chien a pu réaliser des exercices de sociabilité et d’obéissance, selon son niveau, lors de ce périple. Le point d’orgue étant un exercice de rappel, au milieu de nulle part, dans la nuit complète. De retour au club, comme de tradition chez nous, chacun a pu se restaurer copieusement. Cette festivité a pu être une réussite grâce à l’implication de nos responsables, de nos membres, mais aussi des autorités communales de Baelen. Bien sûr, notre bourgmestre, M. Fyon, mais aussi notre échevin, André Pirnay qui répondent à chaque fois présents et font un maximum pour nous aider. Les photos de nuit nous ont été offertes par la vétérinaire comportementaliste Joëlle Hofmans, qui viendra en septembre, au foyer culturel de Baelen, vous parler des troubles du comportement chez les animaux. Si cette activité vous intéresse, si vous voulez pouvoir dialoguer avec elle, n’hésitez pas à nous faire connaitre dès à présent votre intérêt, au 0475/421216 ou fred@chiensheureux.be .

C'est bizarre, cette photo me fait penser à une équipe de 3 personnes !!

Description : Devinez à qui ?????

Bienvenue à Riga !

Description : Première de sa génération, trouvez-la mignonne tant que vous le pouvez !

Bienvenue à Ugo

Description : Après un bail de 9 mois dans un studio bien chauffé et confortable, l'espace devenu trop petit m'a forcé à déménager et à m'installer chez Papa et Maman! Ca y est je suis là! Ugo est né le 20 janvier 2015 à 17h29. Avec ses 2,560kg et 48cm il nous comble de bonheur. Nous résidons actuellement à la maternité du CHPLT Verviers et serons heureux de vous présenter notre petit Loulou dés demain.Heure de visite : de 15h à 20h. Bisous Sarah et Ludo

Compétence !

Description : Ce dimanche 04 janvier, l’équipe qui s’occupe de vous faire progresser était en formation pédagogique. En effet, il leur faut maitriser le fonctionnement d’un chien, l’éthologie canine, le fonctionnement et la réglementation de la St Hubert, mais avant tout il s’agit de faire évoluer les propriétaires de chien. Et ça c’est de la pédagogie, comme tout autre enseignement. Bien sûr nous avons aussi profité de la galette des rois, devinez qui a eu la fève ?

C'est parti pour 2015 !

Description : Merci à vous de vous inscrire auprès de Jocelyne. Faites voyager cette affiche !

La famille des malfaisants !

Description : Vous souhaite une très bonne année 2015.

Il n’y a rien à ajouter,

Description : Ils ont compris, tout est là !!!!!!

Dimanche 14 décembre,

Description : Quelques membres du groupe « Brevet » se sont entrainés durant 1h30, dans la salle sportive du foyer culturel de Baelen. Ces membres qui ont vécu l’entrainement du samedi sous une pluie continue, ont appréciés le confort de cette séance en intérieur chauffé, mais aussi ont pu triompher de nouvelles difficultés, en effet pour nos chiens c’était des conditions tout à fait particulières qui s’inscrivaient tout à fait dans notre philosophie, vous ajouter de nouvelles expériences que vous vivrez avec succès. Nous remercions les autorités communales de Baelen Membach qui ont une fois de plus répondus à notre demande, et plus particulièrement le premier échevin André Pirnay toujours attentif à collaborer avec nous. Ceci en plus du reste est très révélateur de la relation que nous avons pu développer avec la commune, par notre rigueur, notre discipline et notre sérieux, merci à tous ceux et toutes celles qui œuvrent au quotidien pour ce résultat.

Mauvaise éducation !

Description : Voilà où nous mènent les propriétaires incapables d'éduquer leur chien !

Tremblez bonne gens, Maloween Hugo est dans nos murs !

Description : Saisissez le contenu de votre événement

Garder cela en tête !

Description : Encadrez-le dans votre mémoire !

Le dernier dimanche du mois de septembre, une trentaine de personnes se sont retrouvé sur la plage de La Panne.

Description : Un chien à La panne c’est l’une des activités que nous proposons à nos membres, conscient de la confidentialité de cette activité. En effet nous comprenons que cela vient en plus des entrainements de chaque semaine, qu’il y a des réalités familiales et autres. Conscient aussi que même si cela s’inscrit tout à fait dans notre philosophie (tout faire avec son chien, affronter toutes les situations de la vie, avec succès), il faut un certain courage pour faire une leçon sur la plage ,milieu non sécurisé, leçon qui tourne rapidement en démo improvisée au milieu de badaud pas toujours conscient qu’ils ne maitrisent pas leur chien, et qui bien sûr le lache sur cette plage. Courage enfin pour se retrouver à table dans un resto, avec 4 voir 6 chiens à la même table, déguster un repas et tout doit bien se passer. C’est aussi une responsabilité car les chiensheureux sont accueillis à bras ouvert, compte tenu de leur réputation, il ne faudrait pas être celui qui terni cette réputation. Enfin la réalité de 2 X 3h de route pour cette activité. La journée s’est terminée par une balade en ville, accompagné par des musiciens. Les participants sont revenus ravis de cette journée, durant laquelle comme d’habitude, tout s’est bien passé, sous un très beau soleil. Merci à toutes et tous pour cette réussite dont vous fûtes les acteurs.

Le samedi 13 septembre, un chien dans la ville :

Description : Nous œuvrons pour une société « chiens admis », cela passe par des maitres qui font tout avec leur chien, car ils n’admettent pas que celui-ci dérange la population. Nous avons évolué durant 2H dans la ville d’Eupen en compagnie de nos chiens. À 4 endroits nous avons durant un arrêt de 10 minutes montrés aux passants l’harmonie qui régnait entre les équipes (maitres + chiens). En effectuant des exercices dans la joie, la bonne humeur, mais aussi la rigueur et la discipline, chacun a put montrer sa vision de la vie en compagnie d’un chien. Ont participé à cet événement des représentants des groupes chiots, groupe 1+2+3+4. Donc ouvert à chaque niveau. En fin de matinée, nous nous sommes tous retrouvé dans le salon de dégustation de la boulangerie Saive, avec nos chiens afin de déguster une douceur et une consommation. Belle expérience pour tous nos membres, quel que soit son niveau.

Tracé de notre balade d'aout 2014

Description : Merci à Patrick, qui a réalisé cette impression !

Notre W-E travaux version 2014 est terminé !

Description : Formidable, l’investissement et l’efficacité de notre groupe est une fois de plus « champion du monde ». Comme en 2013, plusieurs membres se sont allié pour commencer ces travaux plusieurs semaines à l’avance. Le samedi fin de journée, nous avions réalisé plus de travail que les prévisions du comité pour tout le W-E. Le dimanche la pluie nous a empêchés d’afficher les mêmes performances. Une nouvelle clôture côté droit, 300m² de parking en plus, la végétation entièrement entretenue, un nettoyage en profondeur, les constructions en bois entretenues, nos couleurs ravivées, une rampe pour descendre à la Vesdre et bien sûr nous avons été nourris. Qu’est-ce qui motivent nos membres à venir travailler un W-E bénévolement ? Après sondage, je peux affirmer qu’ils apprécient de se retrouver entre eux, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. C’est très important de fréquenter un centre canin joli, esthétique, entretenu, autant que de participer à l’harmonie de cet endroit. Les moyens sont mis sur la table, chaque année nous ne reculons pas devant les dépenses pour faire du bon travail en étant bien outillé. Nous comptons bon nombres de professionnels qui mettent leur savoir faire, et leur outillage à notre disposition. Et tout cela se passe dans une saine rigolade, bien nourri et bien abreuvé, c’est aussi très important. Merci à vous tous et toutes, qui permettez que ce centre canin, en dehors du temps, soit ce qu’il est.

Une fois de plus, ce fut une journée festive réussie !

Description : L’implication de nos adhérents, toujours plus grande, pousse le comité des chiensheureux vers l’avant et nous remplis de satisfaction. Un grand merci à toutes et tous pour cette animation champion du monde, réussie. Le soutien et l’aide que nous avons des autorités communale de Baelen Membach, notre noyau de base, l’équipe des décombres, les membres qui au fil des mois se sont impliqués de plus en plus dans le bon fonctionnement de l’asbl. Tout cela a donnés une affaire qui roule toute seule, le dimanche si j’avais été absent, la journée se serait passée aussi bien qu’en ma présence, et cela c’est unique, j’entends souvent les responsables d’association dirent « c’est toujours les mêmes qui travaillent ». Chez nous non, nombreux sont ceux qui mettent la main à la pâte. Car oui, une balade de 3h dans l’Hertogenwald orientale, avec 14 balises pour diriger les gens, avec des points de vue à tomber à terre. 150 personnes à nourrir et abreuver, c’est une fameuse organisation, avec des gens qui travaillent une semaine complète avant et après le jour J. Le soleil, qui avait été réservé était lui aussi au rendez-vous pour assurer le plaisir lors de ce dimanche. Et tout cela en gérant nos différents projets qui continuent. Oui, unanimement nous pensons et remarquons que nous tenons là une communauté de qualité et de réussite ! Nous voudrions trouver un(e) reporter qui s’occupe de couvrir nos événements, afin de pouvoir mieux exploiter l’info que nous diffusons. Vous êtes celui ou celle-là, faites le nous savoir.

Journée concourt St Hubert 2014 !

Description : Une belle journée sous le soleil. Le matin le TCS, c’est toujours un plaisir de recevoir les éloges des juges et des participants extérieurs sur notre asbl. La majorité de nos membres se sont distingués dans le bon sens du terme. Pour les autres cela nous permet de mettre les choses au point. Toutes nos félicitations aux personnes s’étant investies dans le projet brevet, notre enseignement est très éloigné des concours, mais celle-ci ont énormément progressé dans la relation avec leur chien et ont montré qu’elles pouvaient évoluer dans une discipline qui n’est pas la leur. Un grand merci à tous.

Journée festive des chiensheureux !

Description : Venez nombreux !

Quand faut y’aller, faut y’aller !

Description : La rénovation de notre clôture coté droit se réalise, les travaux avancent bien. Fidèle à notre philosophie, nous ne lésinons pas sur les moyens mis en œuvre pour mener à bien ce projet. Les personnes qui adhèrent à notre asbl, ne restent pas chez nous par hasard, nos membres trouvent aux chiensheureux un cadre, une sérénité et un professionnalisme qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Tout comme pour vous faire évoluer dans la relation avec votre chien, nous mettons les moyens en œuvre pour entretenir notre territoire. Le succès aidant, le samedi les véhicules commencent à être garés un peu n’importe où sur la route, malgré notre parking intérieur + extérieur. Ces travaux nous offriront à peu prés 10 places de parking supplémentaires. Lorsque tout sera terminé, nous nous attèlerons à vous sensibiliser pour vous parquer de façon à ce que chacun puisse le faire. Causer des nuisances aux voisins ou aux utilisateurs de la chaussée, seraient le début des ennuis pour nous, nous ne désirons pas cela.

Que deviennent-ils ?

Description : Pour ceux qui ont connu Mahel comme monitrice, celle-ci se concentre maintenant sur les soins de vos animaux de compagnie, uniquement à votre domicile. Pour ce faire, elle a investi dans une Unité de Soins Mobile.

Tom a poussé son dernier souffle !

Description : Il fut le chien de ma carrière, avec lui j’ai tout réussi, beaucoup disaient que l’on était pareil. Il à rejoint un monde où la douleur n’existe plus, il a retrouvé son petit maître parti trop tôt, et peut à nouveau veiller sur lui. SVP, ne m’en parlez pas, je ne le désire pas, et vous risqueriez de ne pas aimer ma réponse.

Plaisir partagé, dans une relation harmonieuse !

Description : C’est avec grand plaisir que le docteur Franquet est revenue animer un ‘’atelier de massage stretching’’ sur notre territoire. 5 chiens accompagnés de leurs maitres ont bénéficié de cet enseignement, comme d’habitude la matinée fut consacrée à la théorie, vaste à assimiler. Je constate en y participant pour la quatrième fois, qu’à chaque fois je perçois des choses que j’avais bien sûr déjà entendu, mais pas assimilé. Au fil des ateliers on perçoit les choses bien plus précisément. A la mi-journée, Pascale nous a préparé un Trio de pâtes champion du monde Top chef, dont chacun en a redemandé, même la formatrice qui d’habitude mange comme un petit moineau en a redemandé, et a même pris du dessert. Après cette interruption, chacun était armé pour attaquer la partie pratique, très fatigante pour les maîtres, et très relaxante pour les chiens, eux aussi en redemandaient ! Une fois de plus, j’étais très content des éloges reçu de l’animatrice de cette journée, sur le comportement des participants et de leurs chiens. N’hésitez pas à interroger les membres qui ont bénéficié de cette formation, et de nous communiquer votre intérêt sur l’organisation d’une future journée Massage/Stretching.

YYYEEESSSS !!!!!!!!!

Description : Bravo à Janique ! Ce dimanche 19 janvier, Janique a participé à l’examen théorique « moniteur 4B » organisé par l’URCSH. Après avoir suivi plusieurs cours à Dampremi le dimanche (pendant plusieurs mois), elle a comme tous les apprenants traversée une période de bloque. Comme ses prédécesseurs, elle a fait honneur à la réputation de votre club. Alors qu’une fois encore, les examinateurs me confiaient qu’ils ont du faire face à de nombreux échecs, Janique a réussis haut la main cet examen, une fois de plus j’ai pus ressentir la fierté de présider un club dans lequel est dispensé un enseignement de qualité, grâce à des moniteurs haut de gamme. N’hésitez pas à nous faire part de votre envie de suivre le même chemin, et ainsi aider les membres à progresser avec leur chien, nous vous mènerons au succès

2014 est là !

Description : C’est donc le moment de dresser le bilan de l’année écoulée ! Avec les faits marquants : L’aboutissement de plus de 4 ans de négociations : une convention de fonctionnement passée avec les autorités communales de Baelen Membach. Cet accord assure (entre autres) notre présence sur notre territoire pour une durée de 10 ans, durant lesquels nous sommes subventionnés chaque mois. Notre participation à la foire agricole de Battice qui a ravi tout le monde (les chiensheureux, les organisateurs de la foire et le public). Nos installations qui continuent à s’améliorer cette année encore. Le nombre de nos adhérents qui a augmenté de 30% en 2013. La discipline de défense du maitre qui a pris une grande ampleur, actuellement 3 hommes d’attaque œuvrent durant 3 heures chaque samedi. Nos soirées d’infos qui rencontrent chaque mois un réel succès. Janique s’est installée dans son rôle de monitrice. Jocelyne qui vous représente auprès du comité. De nouveaux sites pour l’entrainement de la détection en décombres. Les événements que nous organisons, que vous nous demandez, et pour lesquels vous répondez toujours présents très nombreux. Ceux-ci nous permettent financièrement d’exister. Les personnes qui ont fait appel à nous quand la vie est devenue pénible au quotidien avec leur chien, et qui maintenant ont une relation harmonieuse avec celui-ci. Avec aussi les moins : Les nôtres qui ont souffert de la maladie, et qui luttent actuellement pour se refaire une santé, à qui nous pensons souvent. Nos 2 amis Pierre et Brigitte qui ont quitté l’équipe qui dirige votre centre canin. Les membres qui n’ont pas rectifié le tir, après avoir été interpellés par votre comité et à qui nous avons du signifier la fin de notre collaboration. Nos vœux pour 2014 : Que notre équipe continue à prendre beaucoup de plaisir (en bonne santé), au sein des chiensheureux. Que nous continuions à trouver des solutions pour que le centre canin reste un endroit dans lequel chacun passe des moments agréables, en améliorant la relation avec son chien, dans le respect des particularités de celui-ci. Que ceux d’entre vous qui respectent notre vision du chien, nos règles de fonctionnement et qui désirent faire progresser le club en aidant nos membres à évoluer (comme eux ont été aidé) en devenant moniteur à long terme, nous le fassent savoir afin que nous débutions leur formation. Que quelques uns d’entre vous désirent s’investir régulièrement, à long terme, dans le fonctionnement du bar. Que nous puissions continuer à vous guider vers le respect du chien, en vous éloignant des attitudes anthropomorphiques et des incohérences de l’être humain. Au nom de toute mon équipe, je vous souhaite une année 2014 pleine de bonheur, en très bonne santé. Fred

Journée festive du 29/09/2013 chez les chiens heureux !

Description : Une balade de 2h1/2 dans les bois et chemins agricoles de notre belle région. Rassemblement à la mi-journée autour de l’église de Membach, pour la bénédiction des chiens. Retour sur notre territoire, pour déguster un barbecue (tel que nous savons le faire), avec des chiens bien fatigués.

La bénédiction des chiens !

Description : Une activité « un peu particulière » à la mi- journée. Le curé fut très content de l’organisation de cet événement, il nous a demandé de reprogrammer cela l’année prochaine.

Rien que de la toute première fraicheur !

Description : Les victuailles furent capturées et débitées sur place, le jour même, par notre sanguinaire équipe de cuistots qui ne ménageât pas sa peine !!

Les chiensheureux animent la foire agricole de Battice 2013

Description : Durant 2 jours, les membres de l’asbl chiensheureux.be-centre d’instruction canine- Membach, ont animés de leurs différents shows, le village des familles de la foire agricole de Battice. Dés 11h, durant 1h1/2, une trentaine de membres, toutes classes confondues, ont montrés au public ce qu’ils réalisaient avec leur chien, dans le calme, sans cris, ils ont réalisés des exercices d’obéissance, de plus en plus difficile. Ensuite ils ont effectués des exercices de LudoSport, très joli à regarder, tant la complicité entre les maitres et les chiens est grande. La sociabilité, la rigueur, le calme et les performances des équipes ont grandement impressionné le public. A 13h30, durant 40 minutes, 7 équipes de la section « chien de détection en décombres », ont divertis le public dans un spectacle en musique bien rodé, durant lequel les chiens travaillait très rapidement, en retrouvant les personnes cachées. Sur le ring de 300 m², un panel de caches avait été aménagé. Nos chiens ont tous mené leur recherche à bien malgré la difficulté que représente la proximité du public dont certaines réactions peuvent les perturber. A 14h30, les visiteurs ont été invités à venir sur le terrain avec leur chiot, pour une leçon tel que nous le concevons, pour mettre en place une vie harmonieuse avec votre futur chien adulte. L’école du chiot a eu un grand succès, et plusieurs visiteurs (qui fréquentaient déjà un autre club) ont désiré adhérer de suite à notre club. Cette conception de l’harmonie avec son chien, fut pour eux une très agréable découverte. Nous eûmes de grandes difficultés à stopper cette activité, tant les spectateurs en redemandaient. A 15h30, un spectacle de l’équipe « défense du maître », fut le clou de la journée. Une petite dizaine d’équipe ont animé cette démo dans la joie et la bonne humeur. Toujours suivant notre conception du chien, le public a put voir des petits chiens, des gros molosses, des bergers, des filles de 12 ans, des hommes de 50 ans, gérer dans une grande complicité les capacités et les dents de leur chien. Et ils ont put apprécier les capacités sportives de nos 2 apaches qui eux devaient encaisser l’attaque de tous les chiens qui se succédaient sur le ring à un rythme très élevé. 16h30, « place aux enfants ! » Les petits d’hommes ont pris possession du terrain et, sur les conseils de nos équipes, ils ont pu fonctionner avec nos chiens sélectionnés pour cette activité. Dans un programme spécialement mis au point pour des enfants, nos monitrices ont inculqués aux enfants très réceptifs, comment aborder un chien, comment communiquer juste avec lui, comment ne pas le provoquer, ne pas le contrarier, comment imposer sa volonté sans aller vers l’accident. Un W-E durant lequel nos membres ont pris beaucoup de plaisir à œuvrer pour une société chiens admis, c’est aussi de gros préparatifs : -Un an de réflexion et de négociation, pour ne rien laisser au hasard. -Un an de répétitions pour que le jour venu, tout roule comme si tout cela était naturel. -10 personnes et 4 camionnettes, au travail dès le vendredi 8h, pour tout installer. -Les acteurs de ce W-E qui viennent répéter le vendredi après-midi sur place. -Un animateur professionnel d’exception qui, durant ces 2 jours, tient la foule au bout de son micro. - 3 photographes, dont un professionnel, 2 caméramans, tout cela pour gérer l’après foire. - 10 personnes, et 4 camionnettes, qui gèrent le démontage et la remise en place du matériel, dimanche soir. - 110 laissez-passer + 40 laissez-passer voitures, furent nécessaires pour nos équipes. Et le plus merveilleux dans tout cela, à l’époque ou beaucoup regardent uniquement leur intérêt personnel avant de prendre une décision, c’est le plaisir que chaque membre des chiensheureux prend à fonctionner, dans une dynamique asbl. C’est le fruit de la sélection que le comité opère, avec les candidats qui se présentent pour intégrer notre centre d’instruction canine.

L’union fait la force !

Description : Et le résultat est là ! Cette année encore, les membres de l’asbl « chiensheureux-centre d’instruction canine- Membach » ont répondus présent. Comme chaque année, durant un W-E, vous avez, amélioré, entretenu, rénové, votre territoire. Vous avez œuvré 1h, 3h, 1journée, deux jours, ou 5 journées, soyez tous remercié. Notre bâtiment d’accueil a été relooké entièrement à l’intérieur, le parking empierré, nos boiseries extérieures protégées, la végétation a reçu son entretien annuel. Nous voyons arriver notre barbec. très apaisé, sans nous soucier de la pluie, les encombrants furent évacués, et l’ensemble du territoire a bénéficié d’un entretien « tornade blanche ». Bien sûr, nous fument tous nourris et abreuvés. Ces travaux sont bien appréciables, mais plus encore, c’est l’intérêt que vous portez à l’évolution du territoire, dans la dynamique qui devrait être présente dans chaque asbl (et qui est en réalité très rare), qui ravi votre comité. A l’époque où les humains sont très soucieux de leurs intérêts, sans se préoccuper de ce qui est juste, sans apporter de retour au bénéfices qu’ils tirent. Le comportement des membres de l’asbl chiensheureux.be est très réconfortant. Cette ambiance qui règne chez nous, justifie bien les km que nous faisons pour assurer le fonctionnement du centre canin. Une fois encore, grand merci à vous !

Une fois de plus !!

Description : Une journée festive bien réussie, que ce dimanche 17 mars. Le soleil au rendez-vous, pour une bien belle balade, dans la foret de l’Hertogenwald. Un super repas fromage attendait les participants, dés leur retour. Ceux-ci n’ont pas manqués de festoyer comme il ce doit. Les autorités communales de Baelen, toujours présentes pour nous aider, Francis et Laurence qui ont veillés à vous sustenter. Le staff, de plus en plus efficace, les membres qui nous témoignent de leur satisfaction. Même si je suis conscient que rien n’arrive par hasard, je pense que bien des présidents d’asbl, envient ma situation. Merci à vous tous Fred

8 Membres du comité, avec 6 chiens ont participés à une journée atelier de Stretching.

Description : Une matinée de théorie, pendant laquelle il nous a été expliqué ce que nous allions faire en pratique. Un repas de midi, pris ensemble. Une après midi pendant laquelle, chacun a, sur son chien : cherché les points de tentions, massé, et ensuite étiré les différents membres et articulations. Chacun d’entre nous a passé une très bonne journée. Mon vieux compagnon de 13 ans, m’a clairement montré le bien être qu’il prenait au fil de cette journée. A la fin de celle-ci il avait retrouvé une forme, qu’il n’avait plus affichée depuis des mois. N’hésitez pas à interroger, Nadine, Brigitte, Pascale, Janique, Daytona, Valéry et Fred, sur leur ressenti. Nous vous proposons ces ateliers dans notre centre, faites nous connaitre votre intérêt.

Que seraient nos travaux, sans la patte de nos membres ?????????

Description : Une fois de plus, nos membres ont répondus présent. Sur le W-E, 59 membres se sont retroussés les manches, pour embellir le centre canin, « à leur image ».

On voit le résultat des efforts

Description : C'est en fin de travaux, que l'on voit si ceux-ci ont été réalisés dans les rêgles de l'art. Nos dalles en bèton sont assez impressionantes, notre parking est nickel,et nos obstacles sont assez "uniques".

Vous avez dit "EFFICACE"

Description : Durant ce troisième trimestre trés productif, le territoire des "chiensheureux" a subit des ameliorations trés concéquentes. Beaucoups d'entre vous ont reconnu, là derrière, la signature de Valery.

Emma est là !

Description : Bonsoir, Le mardi 21 août 2012 à 21H30, Stéphanie a donné naissance à la clinique Saint Elisabeth de Heusy à la petite Emma. Emma pèse 3 Kg 300, mesure 50,5cm et elle est en super forme. La maman et le bébé se porte bien.

TCS 2012 !

Description : Une fois de plus plein soleil sur le territoire des chiensheureux, ce dimanche 20 mai 2012. Jour de passage du Test de comportement social. Nous nous étions pleinement investis dans cette organisation (avec le sérieux qui est notre marque de fabrique!). Le terrain et ses alentours avaient reçu leur coupe de printemps. Pour ce faire Fred est venu 4X en dehors des leçons (à chaque fois c’est 100km de parcouru, et 5h ne suffisent pas pour entretenir 1X ce terrain). Eric est venu l’épauler le jeudi. Nadine et Pascale ont passé leur jeudi férié à nettoyer notre bâtiment. Ursula et Pascale ont préparé un super repas pour les juges. Brigitte et Pierre, se sont occupés de la partie St Hubert. C’est ainsi que nous estimons une journée telle que celle-là, c’est aussi pour cela que nous vous entraînons tellement sérieusement, que le jour de l’épreuve venu, le test vous parait si facile. Rien ne se fait par hasard, voilà aussi pourquoi, le jour venu nous avons quelques difficultés à accepter que certains de nos membres arrivent en retard, ou aient oublié leur matériel, ou encore n’aient pas suivi nos conseils. Nous vous félicitons, d’avoir une fois de plus, porté haut nos couleurs.

Claudy !

Description : c'est avec une peine immense que je vous confirme le décès de Claudy survenu ce 15 mars a 19H50 au CHU de lyon je tiens à vous remercier, toutes et tous ,de votre soutien dans ces moments qui ont été plus que douloureux c'est grâce aux "chiens heureux" que nous avons eu la chance de nous rencontrer ce qui nous a permit de connaitre et de vivre des moments de bonheur intense nous ne trouvons lui et moi qu'un mot......MERCI .... malheureusement , c'est un mot bien faible ,la méchanceté de la vie nous prive de poursuivre nos rêves ..... la volonté de Claudy est que Laika continue ses activités canines ,j'espère et je veux avoir le courage de la respecter c'est pourquoi je vous dit au revoir et à bientôt Christiane,claudy et les loulous

Ballade 2012

Description : Nous organisons notre "Ballade 2012". Suivie d'un repas potée carottes. Merci de promouvoir cette journée festive, et de confirmer votre présence pour le 15 mars.

Une fois de plus, carton plein !!!!

Description : Et voilà, Brigitte et Pierre ont terminé leur parcourt moniteur 4b St Hubert. C’est avec brio qu’ils ont réussis leur examen. Grand merci aux membres qui ont contribués à ce succès, ainsi qu’à ceux qui nous ont accompagnés à Brasschaat.

Une page du livre de la vie d'Ursula vue par Toby,

Description : Chouette, il y a du changement dans l'air ! Je ne sais pas pourquoi mais je me dis depuis quelques jours que cela sent même le changement radical pour moi. J'ai entendu depuis peu de nouveaux mots que je ne connaissais pas:pension et retraite!J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de nouveaux ordres et que l'on allait m'apprendre à faire un exercice neuf et compliqué...Mais non ! Ce n'était pas cela et en plus, ces mots n 'avaient pas l'air de m'être adressés. J'ai progressivement compris qu'ils concernaient ma maîtresse Ursula !En effet, ce sont des mots qui obligent ma maîtresse à rester presque toute la journée près de moi, à me regarder plus , à me papouiller, bref, à me gâter!Quel bonheur, quelle joie et, en plus ce sont des mots qui ont le pouvoir de détendre ma maîtresse et de ne pas la presser!!Chouette, je sens que moi, Toby, je vais vraiment en profiter de ces mots « retraite et pension »!D'ailleurs, je vois que tout le monde se précipite déjà pour féliciter ma chère maîtresse Ursula !

des bonnes nouvelles de Canelle et Rocky

Description : Salut Fred nous te donnons des bonnes nouvelles de Canelle et Rocky ils sont les heureux parents de 5 mignons petits chiot 3femelles et 2 males Canelle est super maman mais tres fatiguees Merci a toi et toute l'equipe et a Christiane pour vos bon conseils Brigitte Jacques

Portes ouvertes 2011

Description :

Journées portes ouvertes au club

Description : Une première surprise attendait le public qui franchissait les grilles du centre canin de Membach ce 17 septembre 2011 : deux lamas et un alpaga accueillaient les visiteurs. L’association « l’autre monde » ( ?) avait établi un stand et proposait aux enfants de promener ces animaux dans l’enceinte du club. Mais le but de cette journée était de faire découvrir les activités du centre canin. Le programme débutait par des leçons d’éducation de base pour les classes 1 et 2. Il est en effet important d’éduquer son chien afin que celui-ci soit admis dans la société. La philosophie du Club Chiensheureux est que le maître impose au chien sa volonté avec rigueur et cohérence, sans cri et sans agitation. En effet, c’est principalement le calme régnant sur le terrain qui a impressionné le plus les spectateurs. Les classes 3 et 4 sont ensuite montées sur le terrain. Le public a pu admirer des exercices plus complexes, réalisés calmement par des maîtres qui ont développé une relation harmonieuse avec leur chien. Acquérir les bons gestes, réagir adéquatement en toutes circonstances en gardant son calme, c’est là le but poursuivi par le club chiensheureux dans le cadre des leçons d’éducation ; c’est en définitive avoir un chien heureux que l’on peut emmener partout et qui est admis par les autres usagers de l’espace public. La matinée s’est achevée par une démonstration de l’école des chiots, là où tout le processus débute. Les chiots y sont admis dès 8 semaines (sauf avis contraire du vétérinaire). Ici, pas d’éducation au sens strict. Les chiots se socialisent aux gens et à leurs congénères. Ils jouent librement entre eux et ont l’occasion d’expérimenter les codes canins qui régissent la vie sociale des chiens. Ils côtoient également des personnes de morphologies différentes. Ils apprennent, sous la conduite de leur maître, à vaincre leurs appréhensions, à rencontrer diverses stimulations (olfactives, auditives, tactiles, visuelles). Ils marchent sur divers supports, passent dans des tunnels, sont conduits en brouette… C’est un spectacle agréable à voir ces chiots gambadant et accomplissant de manière ludique tous les exercices. Le programme s’est poursuivi par la présentation d’une ancienne race belge, le Bouvier des Ardennes dont quelques éleveurs reconstituent le cheptel. C’est l’éleveur lui-même qui a fourni toutes les explications sur les aptitudes et le caractère de ce chien. Nos compagnons canins ont besoin d’exercice, besoin d’utiliser toutes leurs facultés : leur formidable flair, leur ouïe, leur mordant. C’est pourquoi le club Chiensheureux a développé diverses activités qui permettent d’exploiter les potentialités de chaque chien. Le club a ainsi montré quelques exercices ludiques pratiqués à la fin des leçons afin de détendre les chiens. Ensuite, les membres de la section de recherches en décombres ont fait une démonstration de cette discipline particulière qui met en valeur le flair du chien. Et visiblement, ces chiens prennent du plaisir à ce travail ! Cela demande toutefois un entraînement suivi et la mise en place d’une bonne relation au sein du binôme maître-chien, relation dans laquelle chacun occupe et reconnaît sa place. En effet, personne ne peut obliger un chien à chercher. Il le fera car son maître a pu le motiver pour ce travail et a manifesté son contentement à chaque réussite. Enfin, eut lieu une démonstration de défense du maître. Cette discipline, selon la vision qu’en a le club Chiensheureux, n’a pas pour vocation d’apprendre au chien à mordre (çà, il sait le faire !), mais bien apprendre à le faire de manière cadrée et non anarchiquement. Le maître contrôle les opérations et canalise la vitesse d’exécution. Pour les plus avancés, la course vers l’homme d’attaque est interrompue sur ordre du maître qui obtient ainsi une obéissance forte. Ces exercices s’avèrent très utiles pour les propriétaires de chiens bergers, bouviers ou molosses. Le public a pu voir que l’entraînement commence tôt puisqu’il a pu admirer des chiots à leurs débuts. C’est sur ces prestations qu’a pris fin cette agréable journée portes ouvertes.

Pas de photo associée à cet événement

W-E bricolage 2011

Description : Un comité gonflé à bloc…… grâce à vous, membres des chiensheureux ! 150M de clôtures extérieures sécurisées, une nouvelle clôture pour délimiter notre terrain d’entrainement, une nouvelle clôture pour l’école du chiot. Une barrière principale remise à neuf, une nouvelle barrière pour l’école du chiot, une barrière pour accéder à la Vesdre restaurée. Une nouvelle citerne gaz, 2 nouveaux tunnels, Les portes et fenêtres de notre buvettes repeintes, nos 3 abris et les obstacles du terrain protégés, les toits des abris réparés. Nos plantes « anti insectes » repiquées, les abords désherbés, les parterres taillés et entretenus. Mais aussi 50M de sapins alignés raccourcis en retaillés, nos 6 caches retaillées, les abords de la Vesdre débroussaillés. Ce résultat visible pour la version 2011 est formidable, mais surtout me fait très chaud au cœur, L’équipe de Valéry et Francis, qui sont venu commencer les travaux plusieurs semaine avant notre W-E, Henri qui finalisera le toit après, plus de 30 des nôtres se sont investis samedi, 20 dimanche. Le groupe 4 présent presqu’au complet, une majorité des nouveaux membres présents, les fidèles toujours là également, sans oublier Valérie, venue nous saluer avec sa famille, moins d’une semaine après sa sortie de la maternité. Merci à tous ceux qui partagent avec nous cette notion de l’asbl !

Bienvenu à Guizmo,

Description : Guizmo a participé à sa première école du chiot, je pense qu’il a passé une bonne journée sur le territoire des chiensheureux. Il nous a fait une superbe démo de rapport d’objet. Face à ses potes il nous fait preuve d’un sacré caractère, ne serait-ce pas le chiot de Brigitte ?

Analyse d’un succès !

Description : Merci à tous ceux qui ont participé, jamais une de nos activités n’avait engendré autant de bénéfices. Dès mercredi des marchandises seront livrées, et des travaux plus couteux (mais nécessaires) seront entrepris. Notre plan d’investissement, pour maintenir et améliorer le cachet de notre centre, est ambitieux, et nous réalisons nos prévisions. Moins d’un quart des membres étaient présents, la seule ombre au tableau, mais par contre ils s’étaient fait accompagner de nombreuses connaissances, en fin de compte nous étions plus nombreux que si chaque membre était venu seul. Le comité qui m’accompagne, un don du ciel que j’apprécie chaque jour, non seulement ils ne ménagent jamais leur peine et donnent beaucoup sur tous les plans, mais en plus les compétences de chacun mises en commun nous donnent ce résultat, nous avions déjà organisé d’autres manifestations, plus grandes, plus difficiles, avec plus de participants et malgré tout cela les bénéfices n’étaient pas au rendez-vous. Ici, bravo et merci au comité. Merci à Véronique, qui s’est beaucoup investie ce premier W-E de juillet, grâce à elle notre W-E fut plus facile et plus léger. Et enfin merci à ceux qui chaque fois contribuent à la réalisation de nos projets, Marc, Axelle, Mumu, Francis et bien sûr l’équipe que Pascale et Valery nous amènent et qui ne font pas partie du club, ainsi que les autres que je n’aurais pas cités. Un président très satisfait

Pas de photo associée à cet événement

C’était la première !

Description : Vendredi 15 juillet, les chiensheureux ont donné leur première "soirée d’infos". Les nouveaux membres assistent à cette soirée le mois de leur inscription, les membres plus anciens assisteront à cette information selon leurs disponibilités. Notre ASBL évolue, bouge, va de l’avant, il n’est pas possible pour vos moniteurs de vous former et de vous informer de façon théorique sur le terrain. Avec l’aide d’outils actuels (projecteur multimédia, écran, PC, présentation Powerpoint, Flip), de manière pédagogique, votre comité vous explique la vie sur le territoire des chiensheureux. Qui nous sommes, comment nous en sommes arrivés là, pourquoi, ce que nous voulons, nos contraintes, nos objectifs, nos réalités. Nous vous exposons notre vision de chien, notre ligne de conduite. Dès le lendemain (samedi 16) nous avons pu constater la richesse d’une telle démarche, membres et moniteurs étaient plus proches, et agissaient en adéquation avec cette formation. Cette soirée se déroulera de préférence un vendredi, chaque mois, et commencera à 19h précises. Elle dure à peu près 3h + 20 minutes de pose à mi-séance. Rendez-vous en aout Fred

Figaro a rejoint le paradis des chiens !

Description : Samedi, le dernier du mois de mai 2011, Figaro a rendu son dernier souffle. La maladie a eu raison de lui, de plus en plus la pollution raccourci la vie des humains et des animaux. S’il existait des chiens Bouddhistes, ils vous diraient certainement qu’il a atteint le Nirvana, le but ultime, l’extinction, là où il n’existe plus de souffrances. En plus des moments de bonheurs qu’il a donnés à ses maîtres, il les a dirigés vers une autre vie, celle des chiensheureux. Je suis sûr qu’il continuera longtemps à amuser les compagnons qu’il a rejoints, en leur montrant sa définition du galop en ligne droite. Bon vent Figaro.

Conférence « Un chien c’est quoi, comment ça marche » !

Description : Un dimanche après-midi, très instructif, que les participants ont partagés avec Eric Witvrouw. Le public a été ravi d’entendre cette « pointure » du comportement canin tenir un discourt dans la même direction que celui des chiensheureux. Pas de maladie au nom barbare, pas de montagne de médicaments, mais bien du comportement, de l’éducation, de la lucidité et du rôle du propriétaire. Le temps a passé très vite et tous ont débordés sur l’horaire.

Une fois de plus, beaucoup de plaisir lors de notre traditionnelle ballade de nuit 2011.

Description : Comme d’habitude nous avions choisi une nuit de pleine lune, et les braseros réchauffaient les promeneurs aux postes d’exercices. Judicieuse proposition de notre ami Jojo, de faire réaliser le premier exercice au club même, cela évita les bouchons de l’année précédente au premier poste.

Conférence-débat !

Description : diffusez le message et venez nombreux !

Venez nombreux !

Description : Conférence Eric Witvrouw "La loi du plus fort".

Dimanche 03 avril. Réservation 0475/421216.

Un chien, c’est quoi ? Comment ça marche ?

03 avril 2011 à 14h, conférence-débat d’Eric Witvrouw

Au foyer culturel de Baelen Rue de la Régence n°1

Uniquement en prévente, reservation 0475/421216 Une organisation de l’asbl chiensheureux

Présentation Eric Witvrouw

Eric Witvrouw, vétérinaire pour animaux de compagnie, exerce en région liégeoise depuis 20 ans. Depuis toujours, il s’est intéressé à l’éthologie (la science du comportement) et aux troubles du comportement des chiens et des chats. Comme en Belgique il n’existe pas de diplôme de vétérinaire comportementaliste, c’est sur base de son expérience acquise pendant plus de quinze ans en assistant à des conférences, des congrès ou en participant à des groupes de travail qu’il s’est formé. Il a été membre du GERC (Groupe d’Etude et de Recherche en Comportement) pendant de longes années avant d’en être le président.

Actuellement, avec d’autres vétérinaires comportementalistes, il vient de créer un nouveau groupe de travail « VETHOPSY » qui s’intéresse particulièrement à la relation humain-animal et aux nombreux problèmes que ce « couple » peut rencontrer. Profitant d’un modeste talent de dessinateur et d’une bonne dose d’humour, il a écrit un livre « La loi du plus fort » qui se veut un recueil amusant et illustré où avec un peu d’humour noir, il explique simplement les origines de l’agressivité chez le chien et les moyens d’y remédier. Présentation de la conférence « Un chien, c’est quoi et comment ça marche ? »

Comment bien choisir son chien pour ne pas le regretter pendant 15 ans ? Quelle place lui accorder au sein de la famille ? Pourquoi l’éduquer et le socialiser ? L’agressivité est-elle inévitable ?

Si vous vous posez au moins une de ces 4 questions, cette conférence est faite pour vous. Si vous avez pris la peine de réfléchir 6 mois avant d’acheter une voiture que vous changerez dans 4 ou 5 ans, pourquoi ne pas prendre 5 minutes de réflexion avant d’adopter un chien pour 10 ou 15 ans ? Et si vous avez déjà un chien, ne serait-il pas utile d’essayer de le comprendre ? Comment communique-t-il ? Est-ce qu’il vous comprend ? Il n’existe pas de races de chiens agressifs, alors, pourquoi un chien peut-il mordre ? Des questions, encore des questions. Ne serait-il pas temps d’apporter des réponses ?

photo

Description : Saisissez le contenu de votre événement

Aidez-moi à placer Canelle !

Description : Bonjour, Il y a un peu moins de 10 ans, Tom a vécu de grandes aventures avec son amie Cannelle. La vie change et aujourd’hui les maîtres de celle-ci ne savent plus s’en occuper. Bien que cela m’arrive rarement, ici je cherche à placer Cannelle, en sachant que s’il le fallait je pourrais aider les nouveaux maîtres (vacances, maladie, éducation, ect…) Cannelle a 9 ans, merci de diffuser le message. A bientôt Fred

Pas de photo associée à cet événement

Ballade chiensheureux !

Description : Le territoire des chiensheureux est situé dans une magnifique région, propice aux activités avec votre compagnons à 4 pattes. Voici le trajet de notre dernière ballade. Merci Lydia.

Journée à la mer !

Description : Agréable journée que notre groupe à passé à la mer. Après une séance d’obéissance sur la plage, tous au resto (avec les chiens bien sûr), pour terminer par une ballade sur la digue.

Vous avez embeli votre club !

Description : Changez-moi cette vilaine barrière, Merci Nathalie et Andy ! La protection du bois, essentiel pour la bonne santé de notre infrastructure, et si joli comme résultat, merci m’sieur dame ! Merci à Marc, qui nous a rafraîchi la végétation, nous penserons à lui chaque fois que nous éclairerons le terrain ! Notre matériel est maintenant au sec pour affronter les intempéries ! merci Eric et Pierre ! Si le bonheur existe, c’est une épreuve d’artiste ! Le groupe 4, comme à l’entraînement : précis, efficace, harmonieux ! Une activité ne serait pas une activité « chiensheureux » sans un repas ! Chapeau les cloturistes, 100M de palissades dressées !

Vétements identifiés !

Description : Nous vous proposons pour la saison plus froide, 3 types de vétements. Voici un projet de lettrage.

Pour les "chiensheureux", Animalia, c'est quoi ?

Description : En 2010, nous avons animés Animalia, tout d'abord à la demande des différents acteurs des disciplines que nous proposons. Il est agréable pour nous que nos membres soient contents de montrer ce qu'ils font avec leur chien. Ensuite il est valorisant de remarquer à quel point les organisateurs tiennent à notre présence. L'objectif est atteint, nos membres sont enchantés de leur "escapade Animalia". Un rapide bilan pour vous informer d'une pareille organisation: Avant, c'est une longue négociation, nous avons obtenu un double stand éclairé juste à l'entrée du ring. 40 membres se sont investis dans les différentes démos, 120 entrées ont été nécessaires pour les 3 jours. 10 personnes ont organisés tout cela au niveau des chiensheureux, prenant chacune une semaine complète sur leurs activités quotidiennes et professionnelles et investissant chacune de leur propre denier. 4 photographes se sont relayés pour figer cet évènement, prochainement nous vous proposerons différents "CD souvenir". Nous avons fermé le club un W-E, c'est ¼ du chiffre d'affaire mensuel qui tombe, en plus des avantages que nous avons obtenus, nous avons dépensés 500 euros pour aménager notre stand et équiper le ring pour nos démos. Tom et Bayka, nos pensionnés qui ont amusés les foules, se sont beaucoup fatigués, Tom a mis plus d'une semaine à s'en remettre, et Bayka est au repos pendant un mois. C'est une expérience unique que peux de club peuvent proposer à leurs membres, les chiens qui ont participés ont triomphés de leurs craintes dans cet univers très impressionnant, les membres ont donnés une image de calme, rigueur et discipline, dans la joie et le bonne humeur. Plusieurs d'entre vous se sont impliqués un échelon en plus dans la vie du club, les liens se sont soudés encore plus entre nous. Tout cela me comble et je vous en remercie. Fred

Ballade nocturne !!

Description : Samedi 30 janvier à 20h, nous prendrons le départ de notre Ballade nocturne de l'Ancienne frontière. Vous vous équiperez de 2 lampes, un gilet fluo ainsi qu'un signalisation pour votre chien. Au retour vous pourrez vous restaurer avec, fricassée, soupe à l'oignon, sandwich et notre assortiment habituel. Soyez nombreux à vous inscrire auprés de Nadine.

Cela fait du bien !

Description : Un peu de douceur, dans notre actualité qui fut, je l'admet, triste en aout et septembre. Notre petite Gabana, a mis au monde un couple de bébé mercredi 30 septembre. Un mâle de 120 gr et une femelle de 103 gr. Les 3 se portent à merveille.

Continue à les amuser Choupette !

Description : Très grande émotion pour nous tous !!!! Samedi 26/10/09 fin de journée, un accident a stoppé la vie de notre petite Choupette. Elle était de loin la chienne la plus photographiée du club, chaque visiteur qui nous visitait avec un appareil photo, était attiré par elle. Dés qu'elle apparaissait, les visages etaient souriants, même moi je me laissais attendrir (ce n'est pas peu dire). Comme je l'écrivais à Christiane, c'est malheureusement le quotidien de chaque être vivant, aucun ne peut dire qu'il sera encore là demain. Pour que la vie soit possible, il nous faut l'accepter. Te voilà partie amuser Skypi, Plume, Carat et tout les autres, je suis sûr que là bas tu gambades joyeusement, tu restes présente dans nos cœurs, nos mémoires et nos conversations. Bon vent Choupette

Tes troupeaux sont desormais ailleurs !!!!

Description : En cette fin septembre, Plume nous a quitté. Notre border garde maintenant d'autres brebis. Dés que Valerie me l'aura envoyé, j'afficherais son texte.

Bienvenue sur nos terres !!

Description : Le 19 septembre, les chiensheureux ouvrent leurs portes, venez nombreux. Au programme : 9h30 classe 1, 10h30 classe 2, 11h30 classe 3. A 12h30, cantine, au programme, soupe, pains saucisses, Goulach, mousse chocolat et fruits, glaces. 14h école du chiot, 15h démonstration du groupe décombres, 16h30 ce même groupe en obéissance, 17h defense du maître.

Notre patriarche a atteint le Nirvana !

Description : 15 ans bien sonné, pour un chien de recherche en décombres. Démobilisé à 8 ans, Skyppi a vécu grâce à son maître Jean Marie, une vraie vie de chien, jusqu'au bout celui-ci était tout frétillant le dimanche venu, il n'aurait pas été question que l'on s'entraîne sans lui. Même dans les moments dans lesquels la forme faisait défaut, comme par enchantement, le dimanche Skyppi était bondissant. Lui qui a connu les débuts de chaque membre de notre équipe, va laisser un énorme vide et pleins de souvenirs chez les chiensheureux…………… Repose en paix.

Notre patriarche s'en est allé !!

Description : Ce lundi 3 août à midi, Skipy est parti rejoindre l'équipe des chiens de décombres du bon dieu. Je sais qu'il sera bien accueilli et que le paradis va résonner de ses aboiements enfin retrouvés. Je perds un compagnon qui pendant 15 ans ne m'a jamais fait défaut et que je ne pourrai jamais assez remercier pour les rencontres qu'il m'a permis de faire. Merci à vous toutes et tous d'avoir si gaiement joué avec lui le dimanche matin.

Ludo Sport 2 vendredis par mois !!!

Description : Les cours du vendredi ont un succés grandissant. De manière ludique les maîtres doivent s'affirmer et imposer leur volonté.

L'école des chiots !

Description : Beaucoup de plaisir à l'école des chiots. Et surtout lorsqu'ils passent dans le groupe 1, des chiens qui évoluent trés vite et qui n'ont peur de rien.

Un chien dans la ville !

Description : Moment trés agréable, samedi 02/05/09, ambiance trés joyeuses. Nos membres se sont promenés toute la matinée en montrant aux badauds les rêgles de bonnes conduites dans la ville avec un chien. Tous ensemble, nous avons fait une "halte glace" dans la ville basse, avant de rejoindre nos véhicules.

Souvenir, souvenir, les débuts de Holly !

Description : Un fameux tempérament ce piranha poilu !

Souvenir, souvenir, les débuts de Zoé !

Description : Tom y m'a tout expliqué, moi aussi j'suis un buldozer.

Souvenir, souvenir, Bayka !

Description : A l'époque, Bayka commençait à nous épater par sa ponctualité et sa rapidité.

Souvenir, souvenir Vicky !

Description : Hé P'pa, ya un gros machin qui bouge lad'dans

double souvenir, souvenir, Shiperke !

Description : Les débuts de notre petite star.

Double souvenir, souvenir, Dionne

Description : Notre Tervuren prenait beaucoup de plaisir en décombres !

Souvenir, souvenir, souvenir, Zoé la fusée !

Description : Hé p'pa j'suis contente d'lavoir retrouvée, c'est une chouette copine.

Souvenir, souvenir, souvenir, Tom un peu plus jeune

Description : Génial mon pèpère, hé les gars, envoyez les équipes, ya ququ'chose d'coincé dans la conduite.

Souvenir, souvenir, souvenir, les premier pas de Watson !

Description : On remarque de suite l'attitude sévère du prof !

Souvenir, souvenir, souvenir, Fly et Sisi

Description : Hé m'man, j'ai trouvé un p'tite blonde évanouie sur un tas de bois.

Souvenir, souvenir, souvenir, Skott des décombres !

Description : Hé p'pa, j'ai trouvé un machin qui bouge dans l'trou. On l'sort de là ou on l'recouvre.

Souvenir, souvenir, souvenir !

Description : Olivier, la victime préférée de Fluo, à ses débuts.

Souvenir, souvenir, souvenir, de notre ex site de Micheroux

Description : Nos responsables monsieur, vous les trouverez devant le tas de bois

Convivial !

Description : Moment du retour au club, un bon verre, un bon repas. Certains préfèrent le chapiteau d'autres la salle, y'en a pour tous les gouts

Ils etaient tous daccord !!

Description : Cette journée fut trés réussie, ils sont partants pour une autre.

Ils sont venus !!!!

Description : Ils sont tous là, même ceux du sud du pays, il ne voulaient pas raaaaaater çahahaha (sur un air de Reggani).

Rien qu'du beau monde !

Description : Mais c'est le gotta, qu'on a put croiser dans les bois qui bordent le club, lors de notre journée festive !

Formation pédagogique pour les chiensheureux !!

Description : Merci à Nadia qui nous a donné une formation "champion du monde". Les moniteurs chiensheureux en on bénéficiés et redemandés.

Journée festive !

Description : Le 29 mars, les chiensheureux vous convient à une ballade de 2h dans les bois et à un repas spaghetti. Merci de réserver au 0475/421216.

Les décombres, c'est du serieux !!

Description : Vos moniteurs du dimanche matin sont des gens responsables. Les décombres c'est pas fait pour les Gugus.

Salle à louer !!

Description : Le domaine des "chiensheureux" est une trés belle propriété équipée pour les receptions, nous la louons pour les banquets. Renseignements 0475/421216;

Le territoire des chiensheureux !!

Description : Durant toute l’année 2008, le noyau de base des "chiensheureux" a négocié âprement afin de s’établir sur un domaine. L’équipe a pris possession d’un écrin de 10000m², qu’il a ensuite remis en état afin qu’il soit fonctionnel. C’est chose faite, le "Centre d’Instruction -chiensheureux.be-Membach" est opérationnel et peut vous proposer au n° 50 rue de l’Invasion à Membach : une école des chiots, des cours collectifs d’obéissances et du mordant sportif, le tout dans le plus grand confort avec un environnement magnifique en bordure de Vesdre.

Diner fin 2008 !!!

Description : Merci à nos fidèles qui nous ont préparé une raclette d'enfer !!

Repas de fin 2008 !

Description : Pour le groupe "chiensheureux section décombres" l'année se fini toujours par un bon repas entre amis "chiens".

Le rôle d’un centre canin !

Description : Les "chiensheureux" section décombres se sont réunis comme chaque fin d’année autour d’un repas. Fred tient très fort au rôle de "club d’adulte". Au milieu du groupe étaient présents 6 enfants, parmi ceux-ci, un petit garçon il y a à peu prés 1 an avait été mordu au visage dans le club que fréquentait son papa à l’époque. Lors de cet accident étaient présents non seulement les moniteurs mais aussi le président qui se veulent compétents. La seule réponse qui a été apportée aux parents de cet enfant "n’amène plus tes enfants au club". Dans notre groupe, nous tenons à éduquer les chiens et les enfants afin qu’ils puissent vivre ensemble. Lors de ce repas 7 chiens vivaient leur vie en toute harmonie avec les 6 enfants et les adultes, qui restent maîtres de leurs chiens. Ce fut un moment très agréable, sans aucun incident, là est le rôle d’un centre canin.

Ballade !!!

Description : Fin mars, les chiensheureux vous proposerons une ballade et un repas. Ce fut un moment de plaisir de tracer cet itinéraire.

Tracer la ballade !!!

Description : Pendant que les femmes balsinent

Tracer la ballade !

Description : Les bergers du crepuscule ouvrent la route

Indices !!!

Description : Fin mars, les chiensheureux vous proposerons une ballade et un repas. Voici quelques indices pour vous permettre de trouver l'itinéraire de la ballade.

Pensez à la planète !!

Description : Les "chiensheureux" pensent à la planète, ils viennent au club en utilisant les transports en commun.

Chien de police cherche maître !!!

Description : Bob chien de police Malinois de 2 ans cherche maître lui procurant des activités. Interessé, tel à Fred 0475/421216;

Tournage RTL TVI !!

Description : Pour la journée mondiale de l'animal, Eric Willem à solicité les chiensheureux pour la reconstitution de 2 reportages sur "Les chiens héroïques". Trés bon moment que ce tournage pour Pascale, Jean Marie, Renaud, Thierry, Fred et Tom.

La star !!

Description : La vedette.

Les gentils !!

Description : Le couple de gentils, en parfaite harmonie.

Les mechants !!!

Description : Voilà l'équipe des mechants.

Animal mon ami 2008 !

Description : Un groupe d'adulte !! Sans que cela soit planifié, les chiensheureux ont veillés à ce que le stand soit toujours occupé par l'un d'eux, afin de pouvoir renseigner correctement le public. Merci à eux.

Animal mon ami, dimanche !

Description : Dimanche a vu un grand succés de foule pour les démos chiensheureux.

Comme toujours !

Description : Chez les chiensheureux, tout commence et tout fini generallement autour d'une table.

Animal mon ami 2008

Description : Skott et Olivier sur la plus haute marche du podium, au concours du chien le plus sympa.

Animal mon ami 2008 samedi

Description : Merci à toute l'équipe pour sa prestation à Animal mon ami 2008. Le public nous a chaudement félicité. Samedi a également vu les retrouvailles entre Fred et Em, merci à Magali pour sa démonstration.

Chiensheureux chez les Per Makuli !!

Description : Conduite exemplaire de Fluo chez ses pères. Lui qui il y a peu ne savait pas apercevoir un chien à 50 M. Il suffisait de lui expliquer. Comme dirait Fred "tout est une question de communication".

Repetition au musée !

Description : En vue de notre animation canine au salon "Animal, mon ami", notre équipe s'est entraînée au musée.

Scott a pu tester le musée !

Description : Scott lui aussi a aimé s'entraîner au musée.

Allez les filles !!

Description : Hé les filles, on va leur montrer de quoi on est capable.

Detection dans les wagons !!

Description : Hé m'man j'peux entrer à la SNCB

Voyage aussi dans le temps !!!

Description : Quand les chiensheureux voyagent en train, c'est assez particulier.

Entraînement au musée !!

Description : Hé m'man j'ai trouvé un bonhomme tout rouge, planqué dans un vieux bus.

On peut rigoler quoi !!!

Description : Hé les potes, vous avez vu, j'marche sur les 2 pattes avants.

Entraînement au musée !!!!

Description : Vous pouvez vous planquer dans l'bus. M'en fout, tout façon j'te r'trouve les pattes dans la trufes.

Entraînement au musée !!!

Description : Bravo Olivier. Notre ami Olivier fait preuve de beaucoup de compètences (ici dans sa célèbre méthode du bourdon) pour faire évoluer Fluo. Et ça fonctionne à merveille.

Les 100 ans du RCBA d’Eupen !

Description : Encore une journée bien agréable que nous avons passé dimanche 24 aout. Je tiens à remercier toute l’équipe qui a veillé à être là au grand complet malgrés les contraintes de la vie, blessé, en manœuvre, garde d’enfant ou de parent, lendemain de veille. Grace à vous « chiensheureux » est devenu un incontournable des manifestations canines importantes. Ici encore notre présence était désirée avec des conditions ‘’privilégiées’’ comme vous avez pu vous en rendre compte. Jean Marie et moi-même (les 2 anciens), nous faisions la réflexion : votre présence et vos efforts, nous font penser que vous vous sentez bien au sein de notre sympathique équipe. Michel (notre ami maître chien Dogs Rescue Belgium) me faisait également remarquer qu’il s’était directement senti bien dans notre groupe. Votre implication dans notre projet de nouveau club, ajoutera énormément de confort à nos activités et soudera encore plus notre groupe. Merci mes amis

Nous avons bénéficié des conseils de Michel

Description : Quelques témoignages du Travail de notre formateur du jour, Michel maître chiens Dogs Rescue Belgium.

Chapeau Nico !!!!

Description : Notre barbecue chez les pompiers fut pour nous tous un moment bien agréable. Félicitation à Nico (mieux connu jusqu'à présent sous le nom de Pascal). Trés bel endroit, repas trés bon, nous le nomons chef organisateur de moments heureux, pour les chiensheureux.

2 leaders !!!!

Description : Chouette, il est sympa ce grand bonhomme, j'dis toujours s'qui est grand est charmant !!!

Rien que du bon !!!

Description : Trés trés longue recherche pour Renaud et Vicky, qui ont pu bénéficier de l'enseignement de Michel dans les sous-sols d'un immeuble effondré.

Plaisir !!!!

Description : La rigueur et la discipline dans le travail n'empêche pas que nous rigolions bien.

Dogs Rescue Belgium nous reçoit

Description : Michel notre Leader du 13 juillet, nous reçoit sur ses terres

Réunion du 29/06/08

Description : Très agréable réunion du noyau de base des "Chiensheureux" devant un bon repas. Pascal a choisi pour cette occasion "Le Relais" à Lambermont, très bon choix de sa part, l'équipe a beaucoup apprécié.

Noces annoncées !

Description : Nos amis les loups accueillent les "Chiensheureux" avec les petits plats dans les grands dans leur superbe infrastructure en bordure de Vesdre. Plein succès pour la fête qu’ils ont organisée. Félicitation pour leur dynamisme et leur organisation. Merci pour leur accueil. Bientôt, reprise de l’agility de décombres dans un superbe centre tout confort.

Mission acomplie, bravo Anny !!!

Description :

Il y a quelques semaines, Anny s'adressait à Fred. Depuis plus d'un an, elle s'entraînait pour réussir un brevet d'obéissance, l'échéance approchait, non seulement elle ne progressait plus, mais elle régressait.

Le temps était compté, non seulement Anny a réussi, mais elle a fait un des meilleurs scores.

Quel plaisir de vous voir appliquer mes conseils dans les différents exercices, Bravo Anny, et bonne route, mon travail est maintenant terminé.

Bravo à la fournée juin 2008 !!!

Description : Le 01 juin 2008, Pascale et Zoé, Michèle et Sultan, Sandrine et Charly, Olivier et Scott, ont réussi le passage du test de sociabilité. Bravo à eux pour le travail effectué. Et bien sûr, tout ça sous l'oeil expert de notre père à tous "Jean Marie".

Dur la vie d'artiste !

Description : Fred durant l'exercice final regroupant pour le chien "la socialisation, la résistance au stress et le rappel". Mais non il n'a pas toujours la bonne place.

Dur dur ces formations !!

Description : Fred en plein effort, même Joseph Ortega n'en peut plus durant la mise en place de la hiérarchie.Comme dit toujours Fred "ce qui est normal pour le maître, sera normal pour le chien.

Nadine et Pascale durant la hièrarchie !

Description : Pédagogie pleine de bonheur. Joseph Ortéga explique au groupe la mise en place de la hiérarchie.

Sociabilisation !

Description : Nadine et Pascale prennent beaucoup de plaisir quand Joseph Ortega leur explique les exercices de sociabilisation.

Stage

Description : Les 24 et 25 mai, Nadine Pascale et Fred ont suivi le stage "école du chiot" Joseph Ortega.

Repose en paix Carat !!!!

Description : Début mai, Carat nous a quittés Un catholique dirait « elle s’est envolée pour le paradis des chiens » Un bouddhiste dirait « une étape supplémentaire dans son parcours vers le Nirvana est passée ». Quoi qu’il en soit les possesseurs de chiens doivent accepter que nos amis soient là pour une dizaine d’années maximum, si tout va bien. Patricia et Nico ont donné à Carat la meilleure vie qu’il soit, au milieu des chiens, une vie pleine d’activité et de complicité avec ses maîtres. Je me rappelle il y a quelques jours, alors que je faisais la victime pour une recherche de Carat, mon émerveillement devant la fougue de ce chien de 12 ans à reprendre son boudin, Patricia me soulignait qu’à l’époque où ce Berger faisait du mordant, les apaches étaient unanimes, ils avaient l’impression qu’elle allait leur déboiter l’épaule. Repose en paix Carat, je suis heureux d’avoir pu te voir évoluer dans mon groupe de décombres.

Equipe de choc !!

Description : Allez vas s'y, j'suis prêt .

Fred y m'la expliqué !

Description : Fred y m'a expliqué que j'devais partager ma gamelle. et m'man elle me l'a confirmé.

Que de chemin parcouru !!!

Description : Félicitation à Pascale, il y a peu, lorsqu'elle a fait appel à Fred, Fluo devenait déchaîné quand il apercevait un chien à 100M. Le comportement de celui-ci fut exemplaire à la journée "Dalmatien" organisée aux Rebelles de Hannut en compagnie de 89 autres chiens.

Devinez son métier !

Description : Mais quel est ce drôle de machin que Zoé a trouvé ???

Public !

Description : Merci au public qui nous a aidé pour notre démo !

Faro et Anne Marie !

Description : Une religieuse relation !

Baïka !

Description : Bon, j'attend encore un peu, et quand j'suis sure qu'elle dort debout, j'me casse avec mes potes !

Motivation !!!!!

Description : Qu'est ce que tu m'veux toi ? T'essayerais pas d'machter par hasard ?

Fidèle au poste !

Description : Heureusement qu'une adorable membre de l'équipe se sacrifie pour tenir la boutique, pendant que les autres paradent sur le ring !!! Merci Pascale !!

Quenn star ti !!!

Description : T'as vu comme elle s'la pète !!!

Leader !!!

Description : Un Leader est un sage ! Devinez qui est le "Leader" sur cette photo ?

Atelier permanent Animalia !

Description : Grand interet pour les ateliers permanents "chiensheureux" au salon Animalia 2008.

Vicky de Renaud !

Description : Hé p'pa va t'falloir ton portefeuille, si tu veux m'acheter des croquettes !

Comme à la parade !

Description :

Repas convivial !

Description : Comment mieux finir notre journée de démo au salon Animalia, que par une bonne bouffe ?

Vincent et Max !

Description : Regardez, ça fait toujours fureur en démo. Notre célèbre exercice des 8 !

Marc et Doug !

Description : Hé p'pa tiens toi bien, tout l'monde nous r'garde !

Patricia et Kara !

Description : J'crois bien que ma maîtresse va encore perdre quequ'chos, faudra encor que j'le r'trouv !

Nadine et Rap !

Description : Une démo qui leur correspond !

Total respect !!

Description : La maîtrise dont notre équipe a fait preuve sur leur chien, a beaucoup impressionné lors des démos "chiensheureux" au salon Animalia 2008.

Ho un bonhomme de nöel !!!

Description : T'as vu m'man, j'ai trouvé un grand bonhomme sympa, tout rouge!

Profonde reflexion !

Description : Profonde reflexion autour du travail de Bailla ! Vous remarquerez une attention décroissante de droite à gauche.

Chouette alors t'as rien !!!!

Description : Merci Tom, tu m'as retrouvée ! T'es le meilleur du monde (comme dirait quelqu'un que je connais).

Hoho Patricia, tu m'entend ?

Description : Pech-toi p'pa Patricia est la d'sous !

Drôle d'idée !!!!

Description : Hé p'pa elle a une drole d'idée la meuf de v'nir fermenter sur le tas d'cailloux !

Comme dirait Marc !!!

Description : C'est avec plaisir que nous avons accueuillis Michèlle et Kira. Comme dirait Marc "ça c'est du Malinois"

Fluo parmi les utilitaires !!!

Description : Bienvenue à Pascale et Fluo, dans la famille des équipes de détection d'hêtres humains vivant.

Boite à malice !!

Description : Hé p'pa t'as vu s'qui a dans la boîte ?????

J'la connais elle !!!!

Description : Hé m'man, viens voir j'crois qu'elle boude !!!

Vive la Reine !!!!!!

Description : Pour son arrivée dans notre équipe, Pascale nous a amenné une galette des roi. Valérie fut désignée Reine du jour par la fève. Etrange, serais-ce un signe pour fin mars ????

Repas fin année 2007

Description :

Trés bonne ambiance au repas de fin d'année 2007. Et heureusement trés bonnes assiettes.

Repas fin année 2007

Description :

Trés bonne ambiance au repas de fin d'année 2007. Et heureusement trés bonnes assiettes.

Heureus'ment qu'jétais là !!!

Description : Halala, ces jeunes, y z'avaient abandonnés Valèrie dans une galerie.

R'gardez moi ça si c'est pas d'la bonne denture !!

Description : Tu veux y tâter, moi j'suis pour !

Bayka = une démonstration de joie !!!

Description : Chouette, quand j'trouve c'est la fète, et j'suis la meilleure du monde.

Bayka = concentré d'énergie !

Description : Photo 1 : y croyait être peinard caché dans son coin, hihi, pas d'chance pour lui, j'lai trouvé.

Dimanche matin !!!

Description :

Ho y'a quelqu'un dans l'trou !!!! Y s'on vraiment rien d'autre à faire le dimanche matin cette équipe de comique.

Max chien de travail !!!

Description : Max et Vincent continuent leur évolution à pas de géant.

Qui que vous soyez !!!!

Description :

Qui que vous soyez, sortez, vous êtes repéré.

Vielle garde !!!

Description :

La vielle garde s'en retourne

A mon époque, on mettait en marche au kik !!!

Description :

Faut pas s'laisser aller !!!!!!

Description :

L'anniversaire de Vincent fut prétexte à l'équipe pour festoyer dimanche à Pepinster

W-E Mon chien mon compagnon

Description :

Plein succés lors du W-E "Mon chien, mon compagnon"

La multi conférence du samedi a suscité les réactions et les questions du public qui a pu entendre 4 professionnels du chien, très différents et travaillant en relations étroites

Le dimanche affichait complet pour les stages : "testez les spécialités suivantes": vétérinaire comportementaliste, bien vivre avec son chien au quotidien, chiens sensibles et clicker training.

Grand merci à Jean Marie, Nadine, Valérie, Pascal du noyau dur du groupe de décombres, pour leur aide précieuse. Merci à Corinne pour le savoir faire et l'organisation qu'elle a apportés.

Réunion chez les pompiers

Description : Samedi, le noyau de base de l'équipe des décombres s'est réuni à la caserne des pompiers de Welkenraedt.

W-E d'activités 29 et 30 septembre

Description :

Le samedi 29 septembres une multi conférence aura lieu dans la salle du café restaurant "Le parc" rue du centre 16 à Sprimont

Le dimanche 30 septembres 4 stages auront lieu sur le terrain de l'ASBL "Le Maitre chien" à Herstal.

Test de sociabilité

Description : Plein succés pour notre équipe 8 réussites sur 8 engagés. Bravo à Christine et Kenzo, Valérie et Bayka, Aline et Fiora, Marc et Doug, Renaud et Vikcy, Pascal et Zoé, Pascal et Kyo, Jojo et Jakc.

La philosophie chiensheureux

Description :

Un chien heureux est un chien qui :

A des activités durant lesquelles il peut utiliser ses facultés

Est contenu dans toutes les situations de la vie

Est cadré

Quand un chien bénéficie de toutes ses attentions, c’est un chien qui a une vraie complicité avec un maître qui assume vraiment son rôle.

Ils peuvent ainsi vivre ensemble toute les situations que l’on rencontre dans la vie de tous les jours.