L’équipe s’est enrichie de moniteur (trice), ainsi que de membres qui s'investissent dans nos différents projets. Beaucoup de présidents d’asbl aimeraient être aussi bien entourés que moi. L’endroit où nous sommes installés est assez unique, une propriété rectangulaire de 10000 m², bordée par un cours d’eau, en pleine nature, nous offrant des possibilités de balade hors du commun. Nos installations sont plus que confortables, avec une population éduquée, disciplinée, rigoureuse, avec du savoir vivre, c’est le paradis au quotidien. Le soutien que nous trouvons auprès des autorités communales est un facteur essentiel de notre développement, les 2 Echevins qui s’occupent de nous se dépensent sans compter, avec l’aide de leur Bourgmestre pour mettre une structure impressionnante à notre service. Ils sont demandeurs de ce que nous apportons et cette collaboration est plus qu’agréable.

Nos balades plus originales les unes que les autres ont rencontré un vif succès, aucun incident, aucun kwak n’ont entaché celles-ci.

Animalia fut un succès, durant lequel nous nous sommes distingués, notre équipe a fait une forte impression. J’ai remarqué que nous intéressions fortement les organisateurs, nous leur proposons des animations de qualité, ce qui est réservé à une caste assez limitée de club.

La journée à la mer fut mémorable, quel plaisir de voir le comportement des maîtres et des chiens, sur la plage, la digue et surtout au restaurant.

Nos repas manifestement plaisent à nos membres, leur famille et leurs amis.

Plein succès pour le premier test de sociabilité que nous avons organisé. Les réflexions des juges au cours de la journée m’ont rempli de fierté.

Nous avons obtenu la reconnaissance de la St Hubert, qui avait été enlevée voilà bien des années au club que nous avons repris.

Le groupe 4 est maintenant mis en place et reconnu par nos membres comme la récompense du travail accompli, pour ceux qui y accèdent. Comme un objectif, pour ceux qui s’en approchent.

Le succès de notre club et l’augmentation du nombre de membres, nous ont poussé à mettre sur pied 2 groupes 1 et 2 groupes 3. Le nombre de chiots nous oblige souvent à quitter l’enclos qui leur est réservé.

Les résultats financiers me comblent, dans ce club qui, quand nous l’avons repris fin 2008, se mourait et ne survivait plus qu’en louant régulièrement ses installations. Pour 2010 notre club est non seulement autonome financièrement sans plus jamais louer ses installations, mais en plus nous a permis d’investir pour le bien-être de chacun : des assurances sécurisantes, la remise en état du club, la déco, un bain-marie professionnel, un nouveau tracteur plus gros (pour nos 10000 m² à entretenir). Tout cela est encourageant.

Je ne voudrais pas occulter les expériences désagréables vécues en 2010, qui nous ont permis de grandir. L’accident de notre petite Lindsay (qui actuellement est en bonne voie de rétablissement), nous a permis de contrôler l’excellence des assurances que nous avons prises. En effet, quand notre courtier d’assurance nous a dit qu’une assurance sportive n’intervenait pas pour ce type de sinistre, nous avons pu rétorquer : une assurance sportive peut être, mais regardez bien, nous avons une assurance omnium pour chaque membre. La rigueur que nous montrons sur le terrain est aussi d’application quand nous choisissons une assurance.

La restructuration du bar et du groupe ‘’décombres’’, j’ai dû réagir et écarter la personne responsable du disfonctionnement des 2. Cela fait partie de mon rôle, mais ici plus qu’ailleurs j’ai eu très difficile de trancher, le respect et l’affectif jouaient. Vous m’avez fait part de votre satisfaction concernant le nouveau fonctionnement du bar, et de l’entraînement des décombres.

Chaque jour je mesure la qualité de notre fonctionnement, avec une équipe qui va de l’avant, qui prend du plaisir et qui ne perd pas son temps dans les éternelles tensions souvent présentes dans les asbl.

Je vous souhaite une année 2011 remplie de bonheur, l’accomplissement de vos projets et une très bonne santé.

                                               A bientôt                              Fred